13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Beachcomber s’associe aux championnats mauriciens de VTT Cross-Country

5 Août 2016 - Beachcomber poursuit son implication dans la vie sportive locale à travers le parrainage des championnats mauriciens de VTT cross-country, qui se sont tenus le samedi 30 juillet dernier.

Beachcomber poursuit son implication dans la vie sportive locale à travers le parrainage des championnats mauriciens de VTT cross-country, qui se sont tenus le samedi 30 juillet dernier.
Cette épreuve phare du calendrier de VTT local, réunissant plus d’une trentaine des meilleurs coureurs nationaux, s’est disputée sur les terres de Beachcomber, sur la péninsule des Salines Pilot, à Rivière-Noire, dans l'ouest de l'île Maurice. Les champions sortants des principales catégories ont conservé leur titre avec brio.
Yannick Lincoln, qui défendra les couleurs mauriciennes aux Jeux Olympiques de Rio, qui débutent ce vendredi 5 août 2016, s’est facilement imposé sur un parcours assez technique de 30 km chez les seniors hommes. Alexandre Mayer s’est une nouvelle fois révélé le meilleur chez les juniors, tandis qu’Aurélie Halbwachs-Lincoln a raflé la mise cette année encore en féminin.
 « Cette année, nous avons décidé d'inclure beaucoup plus de single track, soit 2 km avec de vraies descentes qui ne manquaient pas de mordant », souligne Mathieu Rivet, Group Chief Engineer de Beachcomber, lui-même vététiste. Membre du comité organisateur des championnats, il a également dessiné le tracé de la course, qui a mis à contribution les qualités techniques des coureurs.
Encore une compétition de VTT réussie après la première édition du Mauritius Tour Beachcomber, véritable défi sportif dans la nature organisé en mai dernier par Beachcomber Events !