13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Bernard Haechler nouveau GM de Shangri-La’s Le Touessrok

23 Novembre 2016 - Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius annonce la nomination de Bernhard Haechler en qualité de nouveau Directeur général du resort de luxe.  Ayant rejoint les équipes de cet hôtel iconique de l’île Maurice le mois dernier, Bernhard Haechler poursuivra la stratégie mise en place avec pour objectif de positionner le resort comme l’un des établissements majeurs de l’océan Indien, après son lancement sous la marque Shangri La Hotels and Resorts en novembre 2015. Il a pour mission le management de cet hôtel de 200 chambres, la direction des équipes et la supervision de toutes les activités mises en place tout comme la direction des trois exclusives Beach Villas.

Avec plus de 20 années d’expérience à différents postes de management au sein du groupe Shangri-La Hotels and Resorts, Bernhard Haechler fut considéré comme l’un des gestionnaires les plus fiables du groupe, basé en Asie. Il a exercé de nombreuses fonctions managériales au sein de huit établissements clés Shangri-La au Moyen-Orient et dans l’océan Indien, dont le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, avant d’accéder au poste de Vice-Président et de Directeur général.

Précédemment il fut également responsable régional et Directeur général au Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa, Penang mais aussi Directeur général au Shangri-La Hotel, Bangkok ; au Edsa Shangri- La, Manila ainsi qu’au Kowloon Shangri-La, Hong Kong. Plus récemment, il a collaboré aux Émirats Arabes Unis en qualité de Vice-Président et de Directeur général du Shangri-La Hotel, Dubai.

À propos de sa nomination, Bernhard Haechler a déclaré : « Je suis très enthousiaste de rejoindre la talentueuse équipe du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. J’ai toujours apprécié Le Touessrok pour sa réputation de longue date et son image inégalée, considéré comme l’un des resorts les plus innovants offrant des expériences personnalisées. J’ai également observé avec admiration au cours des 18 derniers mois le travail mené par le groupe Shangri-La Hotels and Resorts pour développer l’hôtel à son plus haut potentiel. Je suis impatient de travailler avec les équipes pour renforcer cette réputation d’excellence ».

De double nationalité Suisse et Sud-africaine, Bernhard Haechler possède une solide expérience en management dans le secteur de l’industrie hôtelière de luxe. Sa première incursion dans l’industrie hôtelière fut lorsqu’il mena ses études supérieures au sein de l’École Schweizerische Hotelfachschule de Lucerne en Suisse.

Situé sur la côte est de l’île Maurice, dans l’une des plus somptueuses baies de l’île, le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa a été rénové récemment. L’établissement de luxe offre de magnifiques vues sur les eaux bleues turquoises de l’Océan Indien. Le resort dispose de deux grandes et belles piscines, d’un parcours de golf 18 trous par 72 de championnat, d’un club pour enfants et du CHI, The Spa spécialisé dans les soins bien-être ayurvédiques, indigènes et holistiques. L’hôtel possède également l’Ilôt Mangénie, une île privée, et six restaurants et bars très en vogue aux concepts pointus et contemporains, aux atmosphères accueillantes et chaleureuses, et présentant des collaborations artistiques exceptionnelles.

Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts est l’un des premiers groupes hôteliers de luxe au monde, possédant actuellement 98 hôtels sous la marque Shangri-La et comptant plus de 40 000 chambres. Les hôtels du groupe Shangri-La sont de catégorie 5***** luxe offrant de nombreux équipements et services haut de gamme. Le groupe hôtelier est implanté en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux Iles Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, à l’Ile Maurice, en Mongolie, à Myanmar, aux Philippines, au Qatar, à Singapour, au Sultanat d’Oman, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis et en Grande-Bretagne. Le groupe développe de nombreux projets à travers le monde avec des établissements en cours en Chine continentale, au Cambodge, à Hong Kong, en Inde, en Malaisie, à Myanmar, en Arabie Saoudite et au Sri Lanka.
Pour en savoir plus et réserver, merci de contacter un professionnel du tourisme ou connectez-vous à notre site officiel : www.shangri-la.com. Contact presse en France :