13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E N V I R O N N E M E N T

Big Holiday Beach Clean 2016: Sun Resorts se met au vert

4 Août 2016 - Le Big Holiday Beach Clean 2016 de la Travel Foundation. Vous connaissez ? Chaque année, cet organisme international invite les pays du monde entier à nettoyer les plages dans les destinations de vacances. En 2015, 108 plages avaient été nettoyées à travers le monde.
 

Le Big Holiday Beach Clean 2016 de la Travel Foundation. Vous connaissez ? Chaque année, cet organisme international invite les pays du monde entier à nettoyer les plages dans les destinations de vacances. En 2015, 108 plages avaient été nettoyées à travers le monde.
Sun Resorts a participé cette année à cette campagne internationale. Munis de gants, de râteaux et de sacs poubelles, les employés du Long Beach Golf & Spa Resort et quelques clients ont ainsi procédé au nettoyage de la plage publique mais aussi des alentours de l’hôtel. Ils ont également débarrassé la rue principale à l’entrée de l’hôtel, de déchets et de branches mortes. Plusieurs sacs poubelles ont été remplis en fin de matinée. «Nous avons nettoyé un périmètre de 2,8 km, à la fois sur la plage et dans la rue. Plus de 600 kg de déchets ont été ramassés, y compris métal, plastique et verre. C’était bien de voir que tout le monde mettait la main à la pâte tout en s’amusant.» constate Jean-Marc Ma-Poon, GM de Long Beach Golf & Spa Resort.
Sur la côte ouest, les employés et les clients de La Pirogue Resort & Spa ont nettoyé ensemble la plage publique de Flic en Flac. Pour son GM, Andrew Slome, «En prenant cette bonne action à coeur, nous espérons montrer le bon exemple à tout un chacun pour une plage plus propre et agréable à vivre.»
Selon Ali Abdool, Sustainability Specialist de Sun Resorts, «cette initiative s’inscrit dans notre volonté de mettre en avant nos valeurs écologiques au sein de nos établissements hôteliers. Ce nettoyage de plage peut également emmener la participation des communautés et des acteurs locaux à l’avenir.»
 
Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.