13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


P E O P L E

Boris Diaw est à Maurice à l’occasion du FIBA AfricaU16 Championship Men 2017

18 Juillet 2017 - Boris Diaw, célèbre basketteur français et joueur de NBA se trouve en ce moment même à l’île Maurice à l’occasion du « FIBA Africa U16 Championship Men 2017 » se déroulant du 13 au 22 juillet 2017.

Boris Diaw, célèbre basketteur français et joueur de NBA se trouve en ce moment même à l’île Maurice à l’occasion du « FIBA Africa U16 Championship Men 2017 » se déroulant du 13 au 22 juillet 2017.

Cette compétition « d’envergure » réunit la crème du basket africain et est un rendez-vous phare du calendrier 2017 de la Mauritius Basket Ball Federation (FMBB). A cette occasion, l’invité d’honneur, Boris Diaw est présent à l’île Maurice.
 

Boris Diaw profitant de son séjour à Westin Turtle Bay (Instagram)

Le « FIBA Africa U16 Championship Men 2017 » est une compétition de 10 jours, correspondant à la phase de qualification pour la 5ème FIBA U17 World Championnat en 2018. L’Afrique qualifiera 2 pays pour le Championnat du Monde en 2018. Douze pays ont participé ; l’Egypte, le Mali, l’Algérie et l’Angola ont déjà été qualifiés. L’île Maurice qui est l’hôte de ce tournoi est qualifiée d’office.
 
L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.