13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


SERVICE

Café LUX* à Bagatelle

21 Décembre 2015 - Café LUX* renforce sa présence à Maurice. Fort de son succès à Trianon Shopping Park, cette franchise du groupe LUX* Resorts & Hotels s’installe également à Bagatelle. De nouveaux produits sont désormais disponibles ainsi qu’un service d’«Express delivery» pour ceux qui veulent un café à emporter. L’inauguration officielle a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2015, en présence de Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels, de Bernard Wan, directeur de Café LUX* Ltd, et d’un parterre d’invités.

« Café LUX* est une marque qui plaît et qui a su se différencier sur un marché où les cafés affichent un fort potentiel de croissance. Avec l’ouverture d’un deuxième Café LUX* accessible à tous, nous avons pour objectif de satisfaire davantage nos clients et, de ce fait, conformément à nos hôtels, nous avons mis la barre très haute en matière de service et de qualité. Nous avons souhaité nous installer à Bagatelle pour la même raison que nous nous sommes installés à Trianon : nous voulons être présents dans une artère avec des commerces pratiques au quotidien », souligne Paul Jones.


Au niveau de la décoration et de l’aménagement, le Café LUX* de Bagatelle adopte un look chic et contemporain et n’a rien à envier aux grandes chaînes de café internationaux. Dans cet « open space », de plus de 120m2 , un parfum de café fraîchement moulu flotte dans l’air. Avec des couleurs et des matériaux sobres, ce lieu spacieux a été créé spécialement pour que les clients puissent se détendre tout en appréciant un bon café.


Pour sa part, Bernard Wan, se dit satisfait du succès de la franchise Café LUX* à Maurice. « Je pense qu’on doit cette popularité à notre large gamme de produits tels que les cafés grands crus, les thés, les pâtisseries, les baguettes et sandwiches qui sont proposés mais aussi à la qualité du service et à notre personnel. L’enseigne Café LUX* est bien partie pour être une référence à Maurice. Par ailleurs, les inconditionnels de Café LUX* pourront expérimenter des nouveautés, telles que les graines Premium de café de plusieurs origines ajoutées à ‘ l’Island Blend’, les cafés frappés, les différents thés et pâtisseries, entre autres. »


Parmi les nouveautés, on retrouve quatre types de graines de café Premium ; en provenance de Colombie, de l’Ethiopie, du Guatemala et du Salvador. Celles-ci sont ajoutées à l’«Island Blend» et aux cafés décaféinés. L’enseigne propose aussi des cafés frappés tels que le « Cheesecake Frappé », « Salted Caramel & Peanut Butter
», « Iced Chai Latte » et « Oreo cookies Milkshake ». 15 variétés de thés (chauds et froids) venant de plusieurs pays ainsi que plusieurs thés glacés s’ajoutent à la liste. Des plats divers et variés seront aussi proposés comme le rouleau de printemps vietnamien au canard, le crabe doux enveloppé de papier de riz, le saumon fumé norvégien dans un bagel croustillant, et du gazpacho entre autres... Il y a aussi un choix en termes de restauration sur le   pouce : sandwiches, salades, muffins, cookies, viennoiseries…


A Propos de Café LUX*

Le concept Café LUX* a été mis en place par Carl Wessel et Judd Francis, les fondateurs du célèbre atelier de torréfaction Deluxe Coffeeworks, situé au Cap, en Afrique du Sud. Wayne Oberholzer, Barista Expert de l’équipe de Deluxe Coffeeworks et South Africa Barista Champion 2012, qui travaille en tandem avec l’équipe de LUX* pour la formation des baristas et torréfacteurs, confie : « Un bon café doit être pourvu de force et le côté fruité de l’Island Blend contribue à sa popularité auprès des amateurs de café. C’est un café arrondi car les arômes sont bien équilibrés. »

La sélection de cafés est cultivée et commercialisée de manière éthique et est certifiée Commerce Equitable. Elle constitue la base des différentes variantes de café produits par LUX*. L’Island Blend est caractérisé par sa saveur exotique et l’arôme subtil d’un café fraîchement torréfié.
Après la torréfaction au LUX* Belle Mare, le produit est livré aux autres établissements du groupe ainsi qu’aux deux Café LUX*.