13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Café LUX* pose ses valises à l’aéroport SSR

16 Mai 2016 - Déguster un excellent café. Manger une délicieuse pâtisserie. Le tout, en attendant son avion. Cela ne relève plus d’un désir lointain mais bel et bien du réel avec l’ouverture de Café LUX* à l’aéroport international, Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR). Après le Trianon Shopping Park et le Bagatelle Shopping Mall, c’est le troisième Café LUX* qu’inaugure LUX* Hospitality Ltd à Maurice. Opérationnel depuis quelques jours, le Café LUX* a organisé aujourd’hui un atelier découverte afin de présenter les créations proposées.

Déguster un excellent café. Manger une délicieuse pâtisserie. Le tout, en attendant son avion. Cela ne relève plus d’un désir lointain mais bel et bien du réel avec l’ouverture de Café LUX* à l’aéroport international, Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR). Après le Trianon Shopping Park et le Bagatelle Shopping Mall, c’est le troisième Café LUX* qu’inaugure LUX* Hospitality Ltd à Maurice. Opérationnel depuis quelques jours, le Café LUX* a organisé aujourd’hui un atelier découverte afin de présenter les créations proposées.
« Notre savoir-faire ne se confine pas seulement à nos hôtels mais s’ouvre et s’offre au grand public. Café LUX* à l’intérieur de nos hôtels est un si grand succès que nous avons voulu le faire découvrir à tous les amateurs de café sur l’île. Un an après l’ouverture de notre premier café à Trianon, et ensuite à Bagatelle, nous sommes aujourd’hui à notre troisième café qui ouvre pour accueillir les touristes et les voyageurs du monde », déclare Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.
Nitesh Pandey, directeur général de Tamassa Hote et responsable des opérations de Café LUX*, nous confie « ce lieu sera un passage incontournable pour tous ceux qui passeront à l’aéroport, soit pour voyager ou pour simple-ment accompagner un proche. C’est le lieu idéal de l’aéroport pour vivre et partager des moments agréables tout en savourant un café de grande qualité qui, de surcroît, est issu du commerce équitable et torréfié localement par nos soins ».
En effet, Café LUX* propose une expérience gustative unique, en offrant un café torréfié localement. Les graines de café, en provenance du Brésil, du Guatemala et d’Ethiopie, sont grillées avec une grande précision par un personnel spécialement formé. Ainsi travaillé, ce café laisse s’échapper un arôme subtil et exotique, incitant les sens à voya-ger. Cette boisson est servie par une équipe de baristas formés à l'île Maurice par LUX* Resorts & Hotels.
Pour accompagner les différents cafés, rien de mieux que les pâtisseries de Pascal Galette, Chef pâtissier de LUX* Belle Mare. Il met à l’honneur au Café LUX* ses pâtisseries de qualité exceptionnelle, accompagnées de nouvelles variétés de boissons tels que le « jet lag soother », « green day » et « wake me up ».
Ce nouveau Café LUX* aspire à offrir aux voyageurs et à leurs proches un lieu convivial où se détendre avant ou après un voyage. Ils pourront profiter de la WIFI et se relaxer en lisant une grande sélection de journaux et de maga-zines.

Le concept Café LUX* a été mis en place par Carl Wessel et Judd Francis, les fondateurs du célèbre atelier de torréfaction Deluxe Coffeeworks, situé au Cap, en Afrique du Sud. Wayne Oberholzer, Barista Expert de l’équipe de Deluxe Coffeeworks et South Africa Barista Champion 2012, qui travaille en tandem avec l’équipe de LUX* pour la formation des baristas et torréfacteurs, confie : « Un bon café doit être pourvu de force et le côté fruité de l’Island Blend contribue à sa popularité auprès des amateurs de café. C’est un café arrondi car les arômes sont bien équilibrés. »