13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Careers@Hilton Week 2017 : A la découverte du secteur de l’hôtellerie et ses nombreuses opportunités de carrière

17 Mai 2017 - Du lundi 15 mai au mercredi 17 mai, Hilton Mauritius Resort & Spa s’engage dans le cadre de Careers@Hilton à présenter autrement l’industrie hôtelière et ses différents métiers. Ainsi, lors de la journée d’ouverture, Hilton Mauritius Resort & Spa a mis en place plusieurs ateliers visant à informer les étudiants sur l’ensemble des opportunités de carrière et des postes à pourvoir dans l’établissement.

 Du lundi 15 mai au mercredi 17 mai, Hilton Mauritius Resort & Spa s’engage dans le cadre de Careers@Hilton à présenter autrement l’industrie hôtelière et ses différents métiers.  Ainsi, lors de la journée d’ouverture, Hilton Mauritius Resort & Spa a mis en place plusieurs ateliers visant à informer les étudiants sur l’ensemble des opportunités de carrière et des postes à pourvoir dans l’établissement. Du Front Office au Housekeeping en passant par le Spa, l’art de dressage de table, environ 125 étudiants des principales institutions tertiaires mauriciennes ont ainsi découvert l’univers hôtelier au travers d’une visite guidée de l’établissement.

Lors de son discours, l’Honorable Soodesh Callichurn, Ministre du Travail, des Relations industrielles et de l'Emploi a fait état de l’importance ainsi que la contribution du secteur hôtelier au développement économique du pays. « Ce secteur contribue énormément à la création d’emploi et la croissance économique. Je tiens à féliciter l’hôtel Hilton pour cette initiative et leur vision à long terme qui doit servir d’exemple pour le secteur en général. »

Le ministre Callichurn en compagnie de Jacques Brune, DG de Hilton

Le Ministre a aussi encouragé le choix des jeunes présents d’envisager une carrière dans le secteur hôtelier et ainsi maintenir la réputation de notre île comme une destination haut de gamme.

Particulièrement investis dans cet événement mondial consacré aux jeunes, les Team Members du Hilton Mauritius Resort & Spa ont partagé leur propre expérience et leur connaissance du secteur hôtelier afin de créer des vocations.

Jacques Brune, Directeur Général du Hilton Mauritius Resort & Spa, déclare : « L’initiative Careers@Hilton dédié aux jeunes dans l’hôtellerie fait partie de l’engagement Hilton Worldwide’s Open Door, qui aspire à avoir un impact positif sur au moins un million de jeunes d’ici 2019 et à mieux les préparer à atteindre pleinement leur potentiel. »
« Avec les trois jours du Careers@Hilton dans notre établissement, nous avons pour ambition, et ce depuis maintenant 3 ans, de les informer sur les opportunités de carrière qu’offre le secteur hôtelier et de les conseiller sur les compétences et les qualités requises pour concrétiser leur projet d’avenir. » a-t-il ajouté.

Pour Ariane Motee, Directrice des Ressources Humaines du Hilton Mauritius Resort & Spa « le Careers@Hilton est un tremplin idéal pour présenter l’industrie hôtelière, ses multiples carrières envisageables et les compétences requises au travers d’ateliers de découverte, et d’immersion dans la vie d’un Team Member, avec le but d’inciter et d’inspirer ces jeunes.»

Ce fut aussi l’occasion pour ces nombreux jeunes de découvrir ce que signifie de travailler au sein du groupe Hilton qui est parmi les meilleurs employeurs au monde, classé au palmarès 100 Best Companies to Work For® (100 meilleurs employeurs) 2017 du magazine Fortune, qui distingue les entreprises ayant une culture de travail exceptionnelle. 

Cet évènement fait également partie du Bright Blue Futures, un programme mondial qui invite les Team Members à donner de leur temps et de leur expertise dans le but d’aider la génération future à accéder à un emploi stable et ainsi leur redonner espoir en les préparant à un avenir meilleur.