15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L I F E  S T Y L E

Cascavelle Shopping Village reprend vie en douceur

16 Mai 2020 - Après presque deux mois durant lesquels seuls le supermarché Winner’s et la pharmacie MedActiv étaient opérationnels, d’autres enseignes du Cascavelle Shopping Village ont enfin pu reprendre graduellement leurs activités, le vendredi 15 mai. Si les restaurants et cafés proposent uniquement les services de livraisons à domicile et de commandes à emporter (take-away), les autres locataires, à l’instar du salon de coiffure Katbalou et le cabinet optique Farouk Hossen, entre autres, redoublent de vigilance quant aux consignes sanitaires pour accueillir les clients.

« La sécurité et le bien-être de nos clients, locataires et employés, demeurent la première de nos priorités », indique Muriel Yvon, Center Manager de Cascavelle Shopping Village. C’est pourquoi, ajoute-t-elle, que « nous nous sommes engagés, tout comme d’autres centres commerciaux, à mettre en place un plan de Safe Shopping pour accueillir le public et les employés dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. Celui-ci comprend des mesures strictes et nous invitons ceux qui visitent notre centre commercial à les suivre à la lettre pour leur sécurité avant tout ! »

Ces consignes sanitaires, appliquées depuis le mois de mars dans le cadre de la mise en opération des services essentiels, sont affichées sur des panneaux informatifs disposés à plusieurs endroits stratégiques du Cascavelle Shopping Village. Ainsi, un contrôle rigoureux de la température corporelle a lieu à l’entrée et seuls ceux dont la température n’excède pas 37,5°C y sont admis. Le port du masque est obligatoire et du de gel désinfectant pour les mains est également disposé à plusieurs endroits du centre commercial, dont les parties communes sont nettoyées fréquemment.

Le protocole sanitaire a été transmis à l’ensemble des locataires, qui s’activent également sur le terrain pour accueillir leurs premiers clients. Du côté du salon de coiffure Katbalou, la propriétaire, Kathleen Li, confie mettre en place un protocole d’hygiène très strict. « Nous sommes heureux de reprendre du service et nous nous engageons à faire de nos locaux un endroit sûr pour nos clients. En sus de prendre la température de nos collaborateurs avant qu’ils n’accèdent au salon, nous mettons du gel hydroalcoolique à la disposition des clients et ils peuvent également se laver les mains avant et après les soins. Nous appliquons bien sûr la consigne de distanciation sociale tant pour nos employés que pour nos clients. Les espaces de soins sont désinfectés avant et après le passage de chaque client et le salon est nettoyé plusieurs fois au cours de la journée. Nous utilisons également des blouses et des serviettes à usage unique pour chaque client. Le salon opérera sur rendez-vous par ordre alphabétique dans un premier temps », souligne-t-elle.

Même son de cloche du côté des autres enseignes où des mesures sanitaires strictes sont appliquées pour accueillir les clients. Rappelons que Funky Fish, 20/vin, 361, Urban Home, Lemon Yellow, KFC, Debonnairs et Ni Hao proposent, depuis plusieurs semaines déjà, un service de livraison à domicile via leur propre site internet ou un site tiers.