13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Catherine Capdor, Director of Marketing, Maradiva Villas Resort & Spa

22 Juillet 2016 - L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Île Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice. Notre invitée de la semaine Catherine Capdor, Director of Marketing, Maradiva Villas Resort & Spa
 

En quoi consiste votre métier ?
Actuellement responsable du département marketing du Maradiva et Sands, j’ai comme tâche de mettre en place ce département car précédemment le département ventes et marketing était une seule entité. Mon métier consiste principalement à établir la stratégie marketing et de planifier les activités marketing et PR des deux hôtels.

2. Pourquoi avez-vous choisi le tourisme ?
Par amour pour mon pays ainsi que le côté relationnel et les échanges. Étant d’origine Rodriguaise, l’Île mise beaucoup sur le tourisme. C’est ainsi que j’ai entamé un degré en gestion du tourisme et hospitalité avec l’Université de l'île Maurice qui s’est approfondi par un master en marketing avec
l’Université de Victoria en Australie.

3. Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai débuté dans le tourisme en 2004 en tant coordinatrice commerciale chez Mauritours. J’y suis restée pendant 2 ans et demi.
Depuis j’ai évolué dans le département ventes et marketing de différents hôtels notamment le Sands, Casuarina, Le Cardinal, Biches Serviced Apartments, Centara Poste Lafayette et Centara Grand Azuri connu aujourd’hui en tant que Radisson Blu Azuri Resort & Spa et Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa. J’ai participé activement aux lancements de deux hôtels ainsi qu’un 'Re-branding' - des expériences très enrichissantes.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de Votre métier ?
Je dirai plutôt des challenges. Le plus grand aujourd’hui c’est le changement constant qui a lieu à tous les niveaux dans le monde. Il faut toujours être au courant de ce qui se passe et d’adapter notre stratégie en fonction de l’évolution de nos marchés.

Quels conseils donneriez vous a quelqu’un qui voudrait faire carrière comme vous ?
Avoir les idées claires et savoir ce qu’on veut. Je lui conseillerai des études en tourisme pour une bonne base et autant de stages possibles pour l’expérience. Le relationnel aussi est important.