15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


R E P O R T A G E

Chazal Ecotourism Mauritius : Une perle rare au Cœur vert !

12 Juillet 2019 - Il y a de ces produits touristiques que l’on se voudrait presque de révéler au monde. Tant leur côté unique, leur beauté, leur potentiel mériterais d’être caché. Mais ne soyons pas égoïstes et gageons que ceux qui découvriront l’espace surnaturel de Chazal Ecotourism sauront contribuer à leur manière à sa grandeur et sa sauvegarde.

Il y a de ces produits touristiques que l’on se voudrait presque de révéler au monde. Tant leur côté unique, leur beauté, leur potentiel mériterais d’être caché. Mais ne soyons pas égoïstes et gageons que ceux qui découvriront l’espace surnaturel de Chazal Ecotourism sauront contribuer à leur manière à sa grandeur et sa sauvegarde.


Au milieu des collines du Sud de l’Île Maurice, à Chamouny, Chazal Ecotourism Mauritius est un rappel du présent verdoyant du pays. Tout, ici ou presque est intact. Même l’hébergement, des tentes capables d’héberger jusqu’à cinq personnes, ont été conçu dans le plus strict respect de l’environnement mais avec un confort optimal.
Le Chazal du bas, si on ose dire, c’est le retour authentique à la nature. Dormir à côté de la rivière, se réveiller au chant des coqs ou croiser une mangouste curieuse, c’est la promesse tenue.

C’est aussi manger une nourriture authentique avec les bons soins du chef Christopher Krige, qui a trouvé à Chazal un terrain de jeu à la mesure de son talent. Là il mijote son cari de cerf pendant cinq heures, cajole les légumes de son jardin bio et sublime les palais.
« Je n’ai pas hésité un seul instant à venir m’occuper de ce merveilleux produit. Il y a un tel potentiel, une telle aura dans ces forêts que je me sens connecté avec la nature et les gens » souligne-t-il en parlant des projets à venir.

Et ça concerne Chazal les hauts et le restaurant « Cerf d’Or », niché au Cœur de la forêt et qui offre un cadre unique. La cuisine y sera fusion mauricienne. Christopher Krige met la dernière main à cette nouvelle carte. Mais le « Cerf d’Or » reçoit déjà des clients et des groupes sur demande. Et l’endroit vaut le déplacement.

Toujours dans les hauts, presque au sommet, un autre projet couve : le restaurant gastronomique le plus haut de l’île. Christopher Krige a des étoiles dans les yeux quand il en parle. « Ce sera unique, exclusif avec une nouvelle expérience culinaire qui en appelle à tous les sens ». Christopher ambitionne aussi de faire de Chazal un lieu où l’on mange bien mais sain où le produit est transformé un minimum, donc toujours respecté.

« Chazal Ecotourism Mauritius » se réveille doucement sous l’impulsion de Christopher Krige mais vit déjà pleinement sa vie. Les activités qui y sont proposées sont multiples et variées : tyroliennes, trekking en rivière, randonnée dans la réserve de Chasse…. En famille ou entre amis, petits et grands pourront profiter également de nombreuses activités de proximité proposées tout au long de la journée : ping-pong, pétanque, volley-ball, tennis volley, tir à l’arc, pêche, fish therapy, marche sur le filet ainsi que notre minirandonnée jusqu’à la cascade Chazal.

Se déconnecter totalement n’a jamais été aussi vrai qu’à Chazal Ecotourism. À essayer sans tarder cette perle rare au Cœur vert !