13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Château Paradis: un voyage par le vin

28 Novembre 2017 - Un véritable voyage de découverte autour de la dégustation des vins, voilà ce qu’a proposé le Paradis Beachcomber à ses invités le 17 novembre dernier. L’hôtel a en effet tenu un cocktail dinatoire dans une de ses villas, l’occasion pour l’ensemble de ses invités de découvrir en exclusivité le « Château Paradis ». Le Paradis Beachcomber et le domaine Château Paradis, Coteaux d’Aix en Provence dans le sud de la France, s’associent en effet pour le plus grand bonheur des amateurs de vin. Convivialité et saveurs partagées étaient les maîtres mots de cet évènement.  

Un véritable voyage de découverte autour de la dégustation des vins, voilà ce qu’a proposé le Paradis Beachcomber à ses invités le 17 novembre dernier. L’hôtel a en effet tenu un cocktail dinatoire dans une de ses villas, l’occasion pour l’ensemble de ses invités de découvrir en exclusivité le « Château Paradis ». Le Paradis Beachcomber et le domaine Château Paradis, Coteaux d’Aix en Provence dans le sud de la France, s’associent en effet pour le plus grand bonheur des amateurs de vin. Convivialité et saveurs partagées étaient les maîtres mots de cet évènement.   

Marie Astrid Thomassin- Directrice Commerciale Chateau Paradis.

L’association entre le Paradis Beachcomber et le Château Paradis est née lors d’une visite à un salon gastronomique (restauration et vins) à Singapour.  « Une délégation de l’hôtel a fait la découverte du Château Paradis et a tout de suite était conquise. Les vins du domaine sont élaborés avec le plus grand soin à partir des meilleurs cépages. Non seulement c’est du bon vin mais il y a aussi le clin d’œil original ‘Paradis et Château Paradis’. Nous avons décidé d’en faire notre « vin maison », explique Stephane Sogliuzzo, Hotel Manager du Paradis Beachcomber. L’objectif de cette association étant de proposer aux clients de l’hôtel de découvrir une palette de terroirs, de couleurs, de textures, et d’arômes.

Lors de la soirée de lancement, Marie-Astrid Thomassin, Directrice Commerciale du domaine, a présenté une sélection de vins, du blanc, du rosé, du rouge, notamment la gamme Premium Terres des Anges. Afin d’apprécier pleinement les breuvages, les artisans des saveurs ont quant à eux mis un point d’honneur à élaborer un menu d’exception à partir de Compression de crabes et de mangues, risotto aux champignons, Toast aux truffes...de quoi ravir les papilles des invités.

Afin d’approfondir la connaissance des artisans de la restauration à l’univers de la vigne, au cépage et au vin, Marie-Astrid Thomassin a également animé une série de formation pour une soixantaine d’artisans des hôtels Paradis Beachcomber et Dinarobin Beachcomber.