13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


HOTELLERIE

Classification hôtelière : Le « rating » connu le 21 janvier

18 Décembre 2015 - Selon toutes les probabilités la classification hôtelière sera effective à le 21 janvier prochain. C’est le souhait exprimé, en tout cas, hier par le « Star Rating Committee » qui se réunissait hier sous la présidence de Robert Desvaux.

Selon toutes les probabilités la classification hôtelière sera effective à le 21 janvier prochain. C’est le souhait exprimé, en tout cas, hier par le « Star Rating Committee » qui se réunissait hier sous la présidence de Robert Desvaux.

Les hôtels mauriciens seront passés au crible de pas moins de 600 critères pour obtenir leur étoiles dans cet exercice unique à l’île Maurice et dans la région.

Robert Desvaux animant la réunion du "Star Rating Committee" hier après-midi

Le « Star Rating Committee », véritable comité d’élite choisi par Robert Desvaux et Sen Ramsamy, est constitué de  Robert Desvaux, Sen Ramsamy, Renaud Azema (Vatel Mauritius), R.T.D Juwaheer, pro-Chancelier de l’Université de Maurice, Jocelyn Kwok (AHRIM), Bruno Lebreux (AIOM), M. Boodhun (MTPA), M. Moolye (Ministère du Tourisme), et B. Udhin (Tourism Authority).


Le comité, sous la présidence de Robert Desvaux, a passé en revue les critères de classification et s’est fixé comme objectif de soumission des « stars awards » pour la fin de janvier.


« Ce comité d’élite témoigne du sérieux avec lequel nous abordons la classification hôtelière, étape majeure qui va transformer la manière dont on regarde la destination île Maurice.  C’est avec une grande fierté sur nous. Je pense pouvoir dire que l’industrie hôtelière dans son ensemble attend avec impatience le rating et c’est preuve que l’ambition qui nous anime tous » a souligné à « Ile Maurice Tourisme », Robert Desvaux