13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E N V I R O N N E M E N T

Clean up Mauritius and Embellishment Campaign lancée au Sugar Beach

17 Mai 2017 - Après Grand-Baie et Trou d’Eau Douce, c’est au tour de la région de Flic en Flac de lancer la campagne instituée par le gouvernement et l’AHRIM : Clean up Mauritius and Embellishment Campaign.

Après Grand-Baie et Trou d’Eau Douce, c’est au tour de la région de Flic en Flac de lancer la campagne instituée par le gouvernement et l’AHRIM : Clean up Mauritius and Embellishment Campaign.

Le coup d’envoi a été donné le dimanche 15 mai au Sugar Beach Golf & Spa Resort en la présence du ministre du tourisme Anil Gayan, des forces vives de la localité  et des directeurs des hôtels de la côte ouest dont Nicolas de Chalain, General Manager du Sugar Beach.  Plus d’une cinquantaine d’employés des hôtels de la côté ouest ont procédé au nettoyage des plages de Flic en Flac dès 8h du matin le dimanche 15 mai.

Le ministre du tourisme a souligné l’importance de protéger notre environnement pour une île Maurice propre. «Je fais appel à la population pour que nettoyer le pays soit la responsabilité de tout un chacun et cela commence dès le plus jeune âge au sein de nos familles. Ensemble, préservons la beauté de Maurice.» affirme Anil Gayan.

Pour Nicolas de Chalain, «toute l’équipe du Sugar Beach est très heureuse de participer à cette initiative. Chez Sun, le développement durable est au cœur de nos préoccupations. Le Sugar Beach vient d’ailleurs de recevoir la certification EarthCheck Silver Award, du groupe mondial de Benchmarking environnemental et de certification dédié au secteur touristique. Cette reconnaissance permet à Sun Resorts de valoriser sa démarche liée au développement durable.»

Afin d’intégrer le développement durable dans les activités quotidiennes, Sun a développé et implémenté le programme Sun Care qui nous engage à respecter la protection de notre environnement et à réduire les déchets et la consommation des ressources de l’entreprise.

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’  de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.