13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


HOTELLERIE

Coin de Mire Attitude : Déjà 20 ans !

21 Décembre 2015 - Coin de Mire Attitude fête, ce mois-ci,  ses 20 ans. Michel Pitot et Jean Michel Pitot, fondateurs du groupe Attitude, Ravi Venkanna, Directeur de l’hôtel, entouré de ses hôtes et de ses Family Members ont tenu à marquer solennellement cet anniversaire.

À l’occasion des 20 ans de l’hôtel, 200 hôtes et Family Members (les employés) ont partagé un moment très convivial au coeur du jardin tropical. Pour cet anniversaire, toute la famille Coin de Mire Attitude a assisté à une cérémonie religieuse célébrée par le père Goupille. Ce dernier a procédé à la bénédiction des lieux et a attiré l’attention de tous ceux présents sur l’importance d’oeuvrer pour le développement touristique dans le respect de l’environnement.
Jean Michel Pitot a salué le travail de l’équipe et a retracé l’histoire de cet hôtel en partageant quelques souvenirs. Par ailleurs, il souligne que « les ingrédients de la popularité du Coin de Mire Attitude sont sans nul doute sa vue imprenable sur le rocher du Coin de Mire, son architecture traditionnelle avec ses toits de chaume, son ambiance conviviale et son rapport qualité-prix. Un succès qui ne se dément pas au fil des ans. »
Coin de Mire Attitude est l’un des premiers établissements - avec Blumarine Attitude – à intégrer le portfolio du groupe hôtelier, à sa création en 2008.
Coin de Mire Attitude, 20 ans d’histoire
En septembre 1995, Michel Pitot faisait l’acquisition d’une petite résidence de 14 appartements à Bain Boeuf, sur la côte nord de l’île. Après 3 mois de travaux de rénovation, un hôtel de charme de 24 chambres accueillait ses premiers hôtes : l’hôtel Coin de Mire est né.
Depuis 1995, l’hôtel Coin de Mire n’a cessé de s’agrandir, pour répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus nombreuse. Un an après son ouverture, l’hôtel gagnait déjà 6 chambres, passant à 30 chambres.
L’acquisition de l’hôtel voisin, le Mascareignes, a permis en 1997 d’accroître la capacité à 54 chambres. En 1999, 20 chambres supplémentaires, une grande piscine et des espaces communs ont permis d’étoffer l’offre. Dans les années 2000, le Coin de Mire est déjà très populaire. 2


Michel Pitot, Chairman du groupe et son épouse coupant le traditionnel gâteau d'anniversaire

À sa reprise par Attitude en 2008, l’hôtel est une référence dans sa catégorie. De nouveau rénové, repensé, Coin de Mire Attitude rouvre en 2009 avec 102 chambres réparties en 3 catégories (Deluxe, Deluxe Famille et Supérieure).
Situé sur la côte Nord, au milieu d’un beau jardin tropical, l’hôtel est facilement accessible, idéal pour les voyageurs curieux, souhaitant sillonner l’île et découvrir ses nombreuses facettes. À vélo, en bus ou en voiture, les voyageurs adopte l’explorer attitude et rejoignent les différents lieux touristiques ou plus authentiques aux noms évocateurs : Cap Malheureux, Anse la Raie, Grand Baie, Pamplemousses… Avant le départ et pour plus d’autonomie, ils téléchargent sur leur Smartphone l’application de géolocalisation Otentik Discovery ; des itinéraires originaux pour ne rien rater en cours de route.

Jean-Michel Pitot, CEO, en compagnie de Ravi Venkanna, Hotel Manager et Rajan Jootun, un des employés

Dernièrement les travaux de lutte contre l’érosion du littoral ont permis l’embellissement de la plage publique située en face de l’hotel. Ce nouvel aménagement permet aux hôtes ainsi qu’aux mauriciens de profiter pleinement des plaisirs balnéaires en famille ou entre amis.