13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Conférences : Hilton Mauritius Resort & Spa en grande demande !

7 Septembre 2017 -  Le Hilton Mauritius Resort & Spa, le premier établissement hôtelier pour les conférences à Maurice selon le World Travel Awards, se voit de plus en plus sollicité pour accueillir des conférences, séminaires et autres évènements par des clients locaux et internationaux. La demande pour les services de MICE est en hausse et avec son offre étendue, le Hilton Mauritius Resort & Spa estime accueillir environ 80 conférences et évènements d’ici la fin de cette année, soit une hausse d’environ 20% par rapport à l’année précédente.
 

 Le Hilton Mauritius Resort & Spa, le premier établissement hôtelier pour les conférences à l'île Maurice selon le World Travel Awards, se voit de plus en plus sollicité pour accueillir des conférences, séminaires et autres évènements par des clients locaux et internationaux. La demande pour les services de MICE est en hausse et avec son offre étendue, le Hilton Mauritius Resort & Spa estime accueillir environ 80 conférences et évènements d’ici la fin de cette année, soit une hausse d’environ 20% par rapport à l’année précédente.

Avec différentes salles de conférence, l’hôtel peut accueillir jusqu’à 350 personnes en conférence et offre une infrastructure idéale pour l’organisation des évènements. Pour Rosabelle Fanny, Sales Manager du Hilton Mauritius Resort & Spa, « de nombreuses formules sont disponibles et nos cinq espaces de conférence peuvent s’adapter facilement à toute demande des clients. S’ajoutent à cette offre une terrasse avec marquise, le jardin et bien sûr la plage et le cadre du Hilton »

« Notre priorité est de toujours anticiper les besoins des clients, avec des services personnalisés tout en offrant un excellent rapport qualité-prix. Par exemple, pour les réunions en petit groupe (jusqu’à 25 personnes), l’hôtel propose le forfait Meetings Simplified by Hilton à partir de 1900 MUR par personne, qui inclut la salle de conférence, Internet, une pause-café, le déjeuner, les fournitures de la salle de réunion et vidéo projecteur. Mais Meeting Simplified est surtout un système de réservation ultra rapide en un clic ! » ajoute Rosabelle Fanny
Le Hilton a remporté le titre du Mauritius Leading Conference Hotel pour la deuxième année consécutive car fidèle à sa philosophie avant-gardiste d’engagement au développement durable, l’établissement propose, entre autres, des séminaires et conférences autrement, à travers son programme Meet with Purpose.

Ce programme se décline sur trois axes : « Mindful meeting, mindful eating et mindlful being ». Ce concept permet de s’assurer que l’auditoire est pleinement attentif, même après le déjeuner, et non occupé à traiter ses e-mails sur son téléphone ou à surfer sur le net.
Pour cela, le Hilton propose une large palette de services, allant d’une restauration à base de produits locaux, équilibrée et énergétique, au mini-cours de stretching en passant par la bonne température dans la salle de réunion. L’hôtel propose aussi des solutions plus durables en considérant les pratiques qui nécessitent moins de ressources comme utiliser l’enregistrement sans papier entre autres.

Pour rappel, le Hilton Mauritius Resort & Spa s’est aussi distingué en tant que Mauritius Leading Resort au World Travel AwardsTM grâce à son niveau de service et de confort. Avec ses chambres et suites spacieuses, ses trois restaurants et bars, son spa avec salle de sport moderne, les cours de yoga, un service de conciergerie et relation clientèle ainsi que son personnel multilingue, le Hilton est un symbole du raffinement de l’hospitalité mauricienne. Ces prestations ont valu à l’hôtel son 7ème titre de Leading Resort de l’ile.

Les World Travel Awards™ sont votés par les professionnels du tourisme et du voyage et les consommateurs dans le monde entier, et cette distinction reconnaît l’engagement envers l’excellence des différentes organisations sélectionnées. Les World Travel Awards™ ont été créés en 1993 dans le but de récompenser l’excellence dans l’industrie du voyage, de l’hôtellerie et du tourisme dans le monde. Les noms des gagnants du World Travel Awards Indian Ocean de cette année ont été annoncés lors d’une soirée de gala aux Maldives le 8 juillet dernier.