13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Constance Belle Mare Plage : Une éblouissante renaissance !

4 Octobre 2016 - Constance Belle Mare Plage a toujours eu une place à part dans l’hôtellerie mauricienne. Avec ses deux golfs, sa gastronomie, le niveau de sa sommellerie et son taux très élévé de « repeaters ». Autant dire qu’on attendait avec impatience sa rénovation. L’attente (1 mois et demi !) en aura amplement valu la peine. Constance Belle Mare Plage s’est offerte une rénovation comme on en a rarement vu sous nos cieux. Une vraie renaissance qui va l’ancrer durablement tout en haut des établissements décontracté-chic à l’île Maurice. Le tout, et c’est sans doute le plus important, sans que l’hôtel dirigé par Gert Putchler ne s’éloigne d’un iota de son identité.

Constance Belle Mare Plage a toujours eu une place à part dans l’hôtellerie mauricienne. Avec ses deux golfs, sa gastronomie, le niveau de sa sommellerie et son taux très élévé de « repeaters ». Autant dire qu’on attendait avec impatience sa rénovation. L’attente (1 mois et demi !) en aura amplement valu la peine. Constance Belle Mare Plage s’est offerte une rénovation comme on en a rarement vu sous nos cieux. Une vraie renaissance qui va l’ancrer durablement tout en haut des établissements décontracté-chic à l’île Maurice. Le tout, et c’est sans doute le plus important, sans que l’hôtel dirigé par Gert Putchler ne s’éloigne d’un iota de son identité.

 

ADN préservé
Le challenge était là. Comment faire du neuf sans renier à son passé ? Et reprendre, dans la foulée, sa place de leader parmi les resorts balnéaires 5 étoiles de l’île. Il fallait donc absolument conserver l’âme de l’établissement tout en repoussant les codes (et les murs !) qui font l’essence même d’un établissement en bord de mer tel que le rêve les touristes.

Le nouveau Constance Belle Mare Plage s’est dont rapproché de la plage, qu’il épouse littéralement ,notamment avec le restaurant Indigo, encore plus chic avec ses airs tropéziens et le nouveau bar, « Blu Bar », le répaire à venir de tous ceux qui veulent avoir la mer dans les yeux en sirotant de délicieux cocktails.

Constance Belle Mare Plage a donc conserve son ADN et est allé encore plus loin dans sa demarche de se rapprocher de la mer et de la nature. A l’instar du restaurant du Deer Hunter, parfaitement méconnaissable et se fondant à merveille dans son écrin de verdure donnant sur le golf. Ou encore les suites où l’espace a été maximize, l’élégance rehaussé et le confort accentué.

Et que dire du tout nouveau “Blue Penny Cellar” ? un  restaurant à la carte exclusif situé dans une cave à vin sophistiquée proposant de la «haute cuisine » et une expérience gastronomique de haut vol. Ses vins d’excellence se marient à merveille avec des charcuteries, une sélection de fromage et des spécialités faites maison. Possédant environ 15 000 bouteilles issues de plus de 1 300 établissements vinicoles du monde entier, le Blue Penny Cellar un lieu mythique pour la dégustation, où se mêlent une cuisine innovante et éclectique et des vins extraordinaires.

Du nouveau aussi au niveau du bar principal, “The Bar”, qui est désormais situé au cœur de l’hôtel, en bord de piscine. Ce somptueux bar possède un comptoir de 10 mètres de long et deux salons flottants élégamment conçus. 200 rhums issus du monde entier ainsi que des cocktails, du plus classique au plus audacieux y sont ici proposes pour le plaisir des puristes et des aventureux.


La vraie vie en resort !
Constance Belle Mare Plage s’est évertué, avec beaucoup de réussite à inventer la « vraie vie en resort » et marque, à n’en pas doute, d’une pierre blanche, la quête de l’hôtellerie mauricienne vers une expérience vacancière unique.