13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Constance Hotels, Resorts & Golf : Le leader régional de l’hôtellerie de luxe affine  son positionnement et son identité

31 Mai 2017 - Elargir la palette de ses services et de ses marques, en affinant sa vision et son positionnement. C’est l’exercice dans lequel s’est lancé le groupe hôtelier Constance Hotels and Resorts en mai 2016 sous l’impulsion de son CEO, Jean-Jacques Vallet. Aujourd’hui, le groupe dévoile le fruit de ce vaste chantier : une identité visuelle revisitée pour le groupe, désormais appelé Constance Hotels, Resorts & Golf, ainsi que la création d’une nouvelle marque d’établissements sur le segment premium (upper-upscale) C Hotels by Constance. Avec cette nouvelle marque, le groupe Constance Hotels, Resorts & Golf entend élargir son marché et ses opportunités de gestion hôtelière dans la région.

Elargir la palette de ses services et de ses marques, en affinant sa vision et son positionnement. C’est l’exercice dans lequel s’est lancé le groupe hôtelier Constance Hotels and Resorts en mai 2016 sous l’impulsion de son CEO, Jean-Jacques Vallet. Aujourd’hui, le groupe dévoile le fruit de ce vaste chantier : une identité visuelle revisitée pour le groupe, désormais appelé Constance Hotels, Resorts & Golf, ainsi que la création d’une nouvelle marque d’établissements sur le segment premium (upper-upscale) C Hotels by Constance. Avec cette nouvelle marque, le groupe Constance Hotels, Resorts & Golf entend élargir son marché et ses opportunités de gestion hôtelière dans la région.

La gestion hôtelière, pilier du développement futur
Fort de ses assisses en tant que leader de l’hôtellerie de luxe dans la région, avec sept établissements maintes fois primés, Constance Hotels, Resorts & Golf se lance désormais un nouveau défi : faire de la gestion hôtelière un pilier de son développement. Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe, avance que, « au fil du temps, nos établissements et notre groupe ont évolué afin de s’adapter aux besoins changeants de notre clientèle, mais aussi afin d’atteindre nos objectifs de croissance et de développement pour nos équipes. Aujourd’hui, nous sommes au début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de notre groupe, avec la création de plusieurs sous marques spécialisées, notamment C Hotels by Constance ou encore Constance Golf, à travers laquelle nous pourrons assurer la gestion de parcours de golf, mais aussi des activités annexes comme les académies, les club houses, à Maurice comme dans la région. A terme, notre objectif est d’avoir un portefeuille d’une vingtaine d’établissements. Toutefois, cette nouvelle stratégie reposera sur nos valeurs et sur ce qui fait l’ADN de notre groupe : l’engagement de nos équipes, qui délivrent un service de grande qualité tout en restant authentiques, chaleureux et sincères. Ainsi, tous les membres de Constance Hotels, Resorts & Golf ont été formés pour véhiculer encore mieux, dès aujourd’hui, nos nouvelles valeurs, car l’humain restera au coeur de notre entreprise. »


Jean-Jacques Vallet accueuillant le ministre du Tourisme, Anil Gayan

Une nouvelle plateforme de marque

En repensant son positionnement, le groupe hôtelier a également introduit une nouvelle plateforme de marque : « True by Nature ». Cette plateforme met en évidence l’art de voyager et l’art de vivre Constance Hotels, Resorts & Golf, avec un accent particulier sur les relations sincères et authentiques, réitérant ainsi sa promesse d’une réelle rencontre avec la nature et d’un retour à l’essentiel dans un environnement luxueux. Selon le CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf, cette nouvelle plateforme illustre parfaitement la vision du groupe, qui est de bousculer les codes traditionnels du luxe en remettant les rapports humains et la sincérité au coeur du discours. « Nous adoptons une approche plus innovante au sein de nos équipes ainsi qu’avec nos services et nos expériences, tout en restant fidèle à nos origines mauriciennes, à l’héritage et aux ingrédients du succès de la marque. Cette nouvelle plateforme de marque illustre l’aspect contemporain et créatif du groupe, et véhicule la philosophie, les valeurs et les nouvelles expériences qui viennent renforcer notre nouveau positionnement », précise-t-il.

Une nouvelle marque : C Hotels by Constance
La stratégie de marque ainsi revisitée par Constance Hotels, Resorts & Golf, amène également à la création d’une marque sur le segment premium : C Hotels by Constance. Il s’agit d’une nouvelle marque à part entière, avec une identité visuelle propre et une promesse de vacances orientées autour de la découverte, dans une ambiance bohème chic. Le lancement de cette nouvelle marque se fera en 2018.

L’affirmation du savoir-faire : Constance Golf

Pionnier dans le secteur du golf à Maurice, avec plus de vingt ans d’expertise et propriétaire de trois des plus beaux golfs de l’océan Indien, dont le Legend Golf Course, qui fait partie des European Tour Destinations, Constance Hotels, Resorts & Golf lance la marque « Constance Golf ». Ce choix de distinguer le golf, avec la création d’une marque dédiée, vise à renforcer le positionnement de son offre, et affirmer le savoir-faire du groupe en termes de création et gestion de parcours, ainsi que de management de clubs et d’académies de golf. Un service amené à grandir ces prochaines années.

Jean-Jacques Vallet, Jean-Louis Pismont, président de l'AHRIM, Anil Gayan et Claude Narain


De nouvelles expériences dans les établissements  Constance Hotels & Resorts

« True by Nature » est une philosophie qui se vit au quotidien, à travers des expériences nouvelles, conçues pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes exclusifs des voyageurs. Parmi ces expériences, on retrouve le « Food & Wine Pairing », une « Tech Shack » et une offre baptisée « Picturesque », entre autres.
En outre, avec le « Food & Wine Pairing », le client a la possibilité de choisir une vaste sélection de crus proposée sous les conseils avisés d’un des 60 sommeliers que comptent Constance Hotels and Resorts. En fonction du vin choisi, le Chef réalise un menu « sur-mesure » pour sublimer les accords mets et vins.
La « Tech Shack » donne accès à la clientèle aux les toutes dernières technologies. Chaque établissement met à disposition des voyageurs du matériel de pointe (appareils photos, caméras vidéos, montres connectées, etc.) qui leur permet de s’initier, mais surtout de capturer et d’immortaliser leurs expériences Constance Hotels & Resorts.
L’offre évasion «Hidden Jewel» est, elle, une invitation à renouer avec la nature et avec le décor paradisiaque environnant. Chaque hôtel définit un « best spot », lieu de sérénité, où la clientèle de l’hôtel peut profiter d’un intense moment de plénitude, de relaxation et d’intimité autour d’une boisson rafraîchissante.
D’autres nombreuses innovations audacieuses viennent également enrichir les offres du groupe avec, notamment, de nouvelles expériences conçues pour les familles, les enfants et les nouveaux mariés.

Chronologie d’un repositionnement tourné vers le futur

En juin 2016, les bases ont été jetées pour le repositionnement de la stratégie de marque de Constance Hotels & Resorts,
avec l’agence Française BEING. En décembre 2016, débutent des ateliers de réflexion sur les origines de Constance Hotels and Resorts avec les équipes au Constance Hospitality Training Centre. La première présentation de la nouvelle marque à lieu.
En Février 2017 débute les ateliers de formation autour de la nouvelle vision de Constance, dans les sept établissements hôteliers, intitulé, « Journey to our future », adressées aux directeurs, chefs de départements et
aux Brand Guardians.
À fin mai 2017, tous les membres des équipes auront participé aux formations.
Tous les employés des hotels du groupe, à Maurice, aux Maldives, aux Seychelles et à Madagascar ont participé aux formations, visant à comprendre et vivre les valeurs se rapportant à la promesse « True by Nature »
Chaque membre de la famille Constance Hotels, Golf & Resorts, à tous les niveaux du groupe, a reçu au moins quatre heures de formations, 7
Pour de plus amples renseignements,
veuillez contacter