15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Constance Hotels & Resorts : les sommeliers à la découverte des vins français et suisse

23 Juillet 2019 - La sommellerie est une quête sans fin vers l’excellence. C’est dans cette optique que les chefs sommeliers des établissements de Constance Hotels & Resorts ont sillonné une vingtaine de domaines viticoles en France et en Suisse le mois dernier pour un voyage haut en couleurs : Entre rencontres avec des producteurs, négociants et experts culinaires dans ces deux pays connus pour leurs terroirs d’exception, ces derniers ont enrichi leurs connaissances et les caves de leurs établissements respectifs.

La sommellerie est une quête sans fin vers l’excellence. C’est dans cette optique que les chefs sommeliers des établissements de Constance Hotels & Resorts ont sillonné une vingtaine de domaines viticoles en France et en Suisse le mois dernier pour un voyage haut en couleurs : Entre rencontres avec des producteurs, négociants et experts culinaires dans ces deux pays connus pour leurs terroirs d’exception, ces derniers ont enrichi leurs connaissances et les caves de leurs établissements respectifs.

« Voyager est extrêmement important lorsque l’on est sommelier. Ces visites servent non seulement à goûter les vins mais aussi à rencontrer les vignerons et connaître ceux et celles qui sont derrière les bouteilles. Elles sont primordiales pour comprendre l’année en cours, les terroirs mais aussi découvrir des vins façonnés par de petits producteurs pour les inclure dans la sélection du Constance Cellar », explique Jérôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hotels & Resorts.
Pour ce voyage, il était aux côtés de Sanat Kumar, Head Sommelier du Constance Belle Mare Plage, de Jérôme Carlier – Head Sommelier du Constance Prince Maurice, de Sathia Rau, Regional Head Sommelier au Constance Halaveli et Constance Moofushi et Olivier Gastal, Head Sommelier au Constance Ephelia aux Seychelles

Dans les hôtels Constance, le vin tient une place de choix car il participe à l’expérience culinaire d’exception proposée. En allant ainsi à la rencontre des producteurs, les sommeliers découvrent les vignes pendant les vendanges, leur permettant de mieux comprendre le vin, qui varie d’une cuvée à l’autre. « Le vin est largement influencé par les conditions climatiques et les conditions dans lesquelles se déroulent les vendanges. En étant sur place, cela nous permet de comprendre les spécificités et le caractère du vin pour que nous puissions élaborer des accords mets et vins », explique pour sa part, Sanat Kumar.

Pour les sommeliers de Constance Hotels & Resorts, ce voyage était une occasion de se retrouver et d’échanger sur leurs choix de vins pour les différentes destinations à Maurice, aux Seychelles et aux Maldives.