13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Constance Hotels and Resorts lance la 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau
 

7 Mars 2018 - Les Chefs des établissements de Constance Hotels and Resorts et une sélection de Chefs étoilés venus des quatre coins du monde se réunissent au Constance Belle Mare Plage et au Constance Prince Maurice dans le cadre de la 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau, afin de faire vivre les traditions culinaires qui font la fierté du groupe hôtelier. Le coup d’envoi des activités prévues lors de ce festival sera donné le dimanche 18 mars avec le tirage au sort des équipes et la visite du marché de Flacq. Chefs de cuisine, chefs pâtissiers, commis, barmen, sommeliers et bien d’autres corps de métiers des établissements du groupe participeront à cette 13e édition, qui atteindra son apogée le samedi 24 mars avec la cérémonie de remise des prix.

Les Chefs des établissements de Constance Hotels and Resorts et une sélection de Chefs étoilés venus des quatre coins du monde se réunissent au Constance Belle Mare Plage et au Constance Prince Maurice dans le cadre de la 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau, afin de faire vivre les traditions culinaires qui font la fierté du groupe hôtelier. Le coup d’envoi des activités prévues lors de ce festival sera donné le dimanche 18 mars avec le tirage au sort des équipes et la visite du marché de Flacq. Chefs de cuisine, chefs pâtissiers, commis, barmen, sommeliers et bien d’autres corps de métiers des établissements du groupe participeront à cette 13e édition, qui atteindra son apogée le samedi 24 mars avec la cérémonie de remise des prix.

L’un des points forts ayant assis la renommée de Constance Hotels and Resorts est sans conteste la qualité de sa restauration. Pour parfaire son offre gastronomique, le groupe organise depuis 13 ans déjà, un festival culinaire. A travers ce festival, les équipes de Constance se défieront lors des divers concours afin de remporter le titre annuel.

« Ce concours a pour but de célébrer et de mettre en lumière le talent de nos équipes et de leur permettre d’exprimer leur créativité. Le festival est aussi une occasion pour eux de bénéficier de formations assurées par des chefs de renommée internationale. Nos clients peuvent aussi profiter de ce festival car les concours leur sont ouverts et nous les invitons chaleureusement à venir voir les participants à l’œuvre. C’est un événement qui promeut l’échange et la transmission du savoir, la créativité et l’innovation en cuisine, mêlant les traditions culinaires de l’océan Indien et les saveurs d’Asie, d’Afrique et d’Europe », explique Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts.


Les chefs étoilés qui participeront à cette 13e édition sont le chef Andrea Camastra, du Senses Restaurant de Varsovie, l’Italien Ugo Alciati, qui officie au restaurant Guido à Serralunga D’Alba en Italie, le chef britannique Mark Kempson, du Kitchen W8 de Londres, le chef tchèque Olda Sahajdak du restaurant La Degustation à Prague, Arnaud Viel, chef du restaurant français La Renaissance et l’Allemand Michael Reis, chef du restaurant Johanns.

Cette année, parmi les nombreuses activités proposées dans le cadre de ce festival, figurent quatre classes culinaires, deux animées par la critique gastronomique et bloggeuse française Mercotte dont une en compagnie de la Meilleure Jeune Pâtissière de France 2017, Anne-Sophie Bercet. Une autre des classes culinaires verra la participation du chef français doublement étoilé Patrick Bertron, successeur de Bernard Loiseau au restaurant de La Côte d’Or, en Bourgogne, en France. Le gagnant du Trophée Deutz 2017, Keishi Sugimura, chef du restaurant Le Benaton à Beaune et vice-champion du monde du pâté en croûte 2013, offrira également une classe culinaire.



Le Festival Culinaire Bernard Loiseau 2018 se déroulera, comme les années précédentes, sur plusieurs étapes. Ainsi, outre les classes culinaires, on relève plusieurs concours, dont le Concours Culinaire, le Concours de Sommellerie, le Concours de Pâtisserie en collaboration avec Pierre Hermé et Valrhona ainsi que le Concours ‘’Art de la table’’.

La cérémonie de remise des prix est prévue pour le samedi 24 mars. Les grands gagnants des différents concours se verront couronnés lors de la soirée de clôture du Festival Culinaire Bernard Loiseau au cœur du jardin principal du Constance Belle Mare Plage.



Programme de la semaine

Dimanche 18 mars

Petit déjeuner suivi du tirage au sort des six équipes au Blue Penny Cellar.

Visite du marché local de Flacq.

Lundi 19 mars


Concours Constance Sommellerie au Blue Penny Cellar.


Mardi 20 mars

Concours Nespresso “Café Gourmand” au Blue Penny Cellar.

Cocktail d’ouverture au restaurant Indigo.
 

Mercredi 21 mars

Concours Constance “Art de la table” au Constance Prince Maurice.

Concours Constance Cocktails au Bar principal du CBMP

Jeudi 22 mars

Etape finale du concours culinaire au Blue Penny Cellar.



Vendredi 23 mars


Concours Constance Pâtisserie – Trophée Pierre Hermé au Blue Penny Cellar. 


Samedi 24 mars

Remise des prix et cocktail de clôture dans le jardin principal de l’hôtel.

-FIN-

Contact presse:
Michaëlla Auguste
PR Executive
Blast Burson-Marsteller
michaella@blast.mu
T : 213 1888
M : 5259 3400