13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


C A R N E T  D E  V O Y A G E

Constance Lemuria : Le paradis révélé !

30 Octobre 2017 - Pendant quatre jours le groupe Constance Hotels, Resorts & Golf a invité quelques membres de la presse mauricienne à découvrir ses deux joyaux aux Seychelles, Constance Lemuria et Constance Ephelia. De ce voyage idyllique où la beauté des sites, la magnificence des installations et la finesse du service nous ont transportés dans un autre monde, est né un carnet. Voyage au cœur de deux hôtels fabuleux qui transportent le voyage dans une autre dimension.
 

Hôtel 5 étoiles de luxe avec son propre parcours de championnat de 18 trous Constance Lemuria a ouvert ses portes en décembre 1999 et complètement rénové en 2016 dévoile, sur 101 hectares sur l’île de Praslin, à 15 minutes d’avion de Mahé, un univers qui lui est propre. De l’arrivée coup de poing avec les énormes portes en bois qui s’ouvrent sur un panorama profond et prenant, aux trois plages de l’hôtel, dont la mythique Anse Georgette, Constance Lemuria vous prend au corps et ne vous lâche pas.

Dans cet environnement naturel préservé, dans ce paradis retrouvé, dévoilé, révélé, le ballet discret des employés – d’une multitude de nationalités – accompagne chaque client dans l’expérience vacancière d’une vie. Où la qualité des aménagements dispute la vedette au luxe le plus raffiné et à la beauté du site.

Dans ce petit monde loin du monde on retrouve Bruno Le Gac, un des pères du Festival Culinaire Bernard Loiseau, qui est devenu un hôtelier aussi fin que le chef qu’il a été. Attablé près de la plage de Petite Anse Kerlan où on nous fait découvrir un petit-déjeuner traditionnel seychellois avec le fameux « laroue charrette », Bruno Le Gac, et son second, le Mauricien Dominique Autrey, parle avec de la passion dans les yeux de « son » Lemuria qu’il couve avec amour et développe avec entrain depuis son arrivée il y a quatre ans.

« Je ne pense pas qu’il faille insister sur le fait que nous sommes situés sur un des plus beaux sites au monde. Aussi loin que peuvent porter les yeux c’est l’assurance de découvrir quelque chose d’unique et mémorable. Notre rôle est d’accompagner les clients dans cette découverte et les amener à passer des vacances hors normes. Notre présence se veut discrète mais efficace et passionnée. Et, à voir les yeux de nos clients quand ils repartent, je pense que nous y arrivons » souligne- t-il.

Pendant que les raies continuent à jouer à quelques mètres seulement du rivage, Bruno Le Gac souligne sa joie d’être à la tête d’un hôtel où les nationalités, au niveau des employés, ne se comptent pas. « C’est un vrai petit monde. Et ici aussi nous parvenons à créer un esprit d’indépendance, une harmonie qui surprend toujours nos visiteurs. C’est une de nos fiertés ».

Ce qui surprend aussi c’est la manière dont Constance Lemuria vous enveloppe dans sa douce quiétude, son rythme. Les 88 Juniors Suites, 8 Senior Suites (avec piscine privée) et la villa Présidentielle de 1250m2 épousent et disparaissent dans la nature exquise et souvent exubérante du site. Nous sommes dans un Eden, et les architectes de l’hôtel ont naturellement respecté ce site divin.


On n’arrêtera donc pas d’être émerveillé, heure après heure, par la découverte, la gentillesse des employés, le confort exquis des chambres et ces plages véritables invitations à l’évasion.

La magie de Constance Lemuria fonctionne d’entrée. Et ce n’est, pourtant, que le début…