13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Corsair International fête ses 35 ans et la Fête de la Musique 2016 à 35. 000 pieds d’altitude avec un concert des Fréro Delavega
 

29 Juin 2016 - Pour célébrer son 35ème anniversaire, la compagnie aérienne Corsair International a eu l’idée géniale de fêter l’événement à 35.000 pieds d’altitude et de convier plus de 350 passagers et 26 membres d’équipage pour un vol à bord d’un de ses appareils B 747-400. Ce vol a eu lieu le jour de la Fête de la Musique. Une fête célébrée dans le monde entier le 21 juin de chaque année après son lancement en 1982. 


de convier plus de 350 passagers et 26 membres d’équipage pour un vol à bord d’un de ses appareils B 747-400. Ce vol a eu lieu le jour de la Fête de la Musique. Une fête célébrée dans le monde entier le 21 juin de chaque année après son lancement en 1982. 

Pascal de Izaguirre, Président de Corsair International, a souligné qu’avec ses 35 ans, Corsair peut maintenant regarder l’avenir avec beaucoup de confiance, en s’appuyant sur le fruit d’un travail de fond sur les fondamentaux ainsi que l’amélioration de ce qui constitue l’ADN de la compagnie, à savoir, un meilleur rapport qualité/prix.

Pour Corsair International donc, l’avenir est et restera toujours l’amélioration constante de ce rapport de confiance avec ses clients. Il est indéniable que cette approche du marché leur a permis de devenir ‘un acteur incontournable dans le paysage aérien Français’.
Dans la foulée, la compagnie Corsair International célèbre également les 10 ans la ligne sur l'île Maurice et 20 ans sur Madagascar. Un engagement de si longue date est rare pour une seule compagnie auprès des populations ultramarines. En effet, Corsair International compte à ce jour plus d’un million trois cent cinquante mille heures de vol et 50 millions de passagers transportés, avec la convivialité comme ‘marque de fabrique’ comme l’a si bien souligné le Président.
Pour réaliser et concrétiser ses projets d’avenir, la compagnie peut compter sur l’enthousiasme, le professionnalisme, le sens du dévouement, l’investissement et l’engagement de son personnel naviguant et personnel au sol. Il y a déjà eu un vol inaugural le 13 Juin dernier sur Abidjan. Ces vols vont être effectués sur la base d’une année.
La Compagnie a décidé de montrer ainsi sa détermination afin d’accompagner la croissance de la Côte d’Ivoire. De la même façon, Corsair International va également participer au développement de ses vols sur Cuba dans le courant de 2017.
Reportage et photos © Joey Niclès Modeste.