15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Veranda Palmar
Veranda Palmar

P A N D E M I E

Covid-19 : Quelques hotels convertis en centre de quarantaine

21 Mars 2020 - Quelques hotels mauriciens ont deja répondu present a l’appel du gouvernement  leurs chambres à ceux qui doivent être placés en quarantaine.  Le Groupe Trimetys fait partie de ceux ayant répondu à l’appel du gouvernement.

Le groupe a mis son établissement hôtelier, Be Cosy Apart Hotel, à Trou aux Biches, qui dispose de 100 chambres, à la disposition du ministère de la Santé pour servir de centre de quarantaine, depuis jeudi 19 mars. La décision fait suite à l’appel à solidarité du gouvernement aux hôteliers dans le cadre du combat national contre la propagation du Covid-19.

«Les clients de Be Cosy, soit 50 personnes, ont été accueillis au Trou aux Biches Hotel grâce à la bienveillance du groupe Beachcomber », indique Ludovic Lagesse, CEO de Trimetys Hotel. Selon ce dernier, les employés de Be Cosy sont rentrés chez eux, et aucun membre du personnel n'a été en contact avec les personnes dans le centre de quarantaine. Le nettoyage et les repas dans les chambres sont organisés par le ministère de la santé.

 « Tous les hôteliers et l’AHRIM ont déjà répondu présents, tout le monde joue le jeu dans un élan patriotique », explique Ludovic Lagesse. Les chambres de Be Cosy sont équipées de TV, téléphone, réfrigérateur, climatisation et ventilateur.

L’hôtel Veranda Palmar du groupe Veranda Leisure & Hospitality (VLH), à Belle-Mare, a lui aussi mis ses chambres à la disposition du gouvernement. Ainsi, Veranda Palmar accueillira les personnes qui sont placées en quarantaine. “En tant que groupe hôtelier et un citoyen de Maurice, nous sommes solidaires. On fait de notre mieux pour aider le gouvernement en cette situation difficile. Comme nous assurons la sécurité de notre clientèle et notre personnel, il est aussi de notre devoir d’assurer la sécurité de nos citoyens. Cela résulte d’un effort collectif. Nous saluons aussi ces Mauriciens qui restent chez eux et respectent la période de confinement” dit un porte-parole de VLH.

Le groupe Attitude n’est pas en reste. L’Emeraude Beach Attitude est entre les mains des autorités sanitaires depuis le jeudi 19 mars. Un autre hôtel devrait «probablement» être converti en centre de quarantaine «dans les prochains jours», est-il indiqué sur la page Facebook du groupe.