15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Covid-19 :  Les vols en provenance des pays de l’UE, y compris de l'Angleterre et  de la Suisse, INTERDITS de se poser à Maurice

16 Mars 2020 - L’ile Maurice a décidé, en ce lundi 16 mars d’intensifier les mesures prises pour lutter contre la pandémie Covid-19.  Tous les vols en provenance des pays de l'Union européenne, y compris de l'Angleterre et  de la Suisse, INTERDITS de poser à Maurice à partir du mercredi 18 mars 2020 à 20h00 GMT a annonce le Premier Ministre lors d’un point de presse ce matin.
 

L’ile Maurice a décidé, en ce lundi 16 mars d’intensifier les mesures prises pour lutter contre la pandémie Covid-19.  Tous les vols en provenance des pays de l'Union européenne, y compris de l'Angleterre et  de la Suisse, INTERDITS de poser à Maurice à partir du mercredi 18 mars 2020 à 20h00 GMT a annonce le Premier Ministre lors d’un point de presse ce matin.

«Nous sommes arrivés à une situation où l’Organisation mondiale de la santé a dit que l’Europe est devenue l’épicentre du Covid-19. Au vu de ces derniers développements dans des pays comme l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse, la Norvège, nous avons décidé qu’à partir de 20 heures GMT mercredi 18 mars  nous étendrons les restrictions appliquées auparavant aux pays comme la Chine, Hong-Kong, la Corée du Sud, l’Iran, l’Italie, à tous les passagers en provenance ou qui ont transité par les pays européens, y compris l’Angleterre et la Suisse, pour les deux prochaines semaines. Nous continuerons à suivre. On restreint aussi l’accès à tous les passagers en provenance ou transitant par La Réunion pour les deux prochaines semaines. Cela prend effet à partir d’aujourd’hui 20 heures GMT.» -t-il dit.

Les vols de la Réunion interdits d’atterrir à Maurice dès ce lundi 16 mars à 20h00 GMT. Ces restrictions seront en vigueur pendant deux semaines. Pour les mauriciens se trouvant dans ces pays/zones, s'ils decident de retourner à Maurice, ils seront directement placés en quarantaine à leurs arrivées dans l'île.

À ce stade, aucun cas de COVID-19 n'a été enregistré à Maurice. Mais dans le monde, 157 pays sont déjà touchés par le coronavirus. La prudence et la bonne hygiène restent de mise.