13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


P O L I T I Q U E

Crise politique : Le ministre du Tourisme et le PMSD quittent le gouvernement
 

19 Décembre 2016 - L’industrie touristique mauricienne n’a plus de capitaine depuis quelques heures. Le Premier Ministre Adjoint et Ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, a, en effet, démissionné du gouvernement à la mi-journée. Les autres ministres du PMSD ont fait de même.

L’industrie touristique mauricienne n’a plus de capitaine depuis quelques heures. Le Premier Ministre Adjoint et Ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, a, en effet, démissionné du gouvernement à la mi-journée. Les autres ministres du PMSD ont fait de même.

Xavier-Luc Duval et le PMSD expriment ainsi leur désaccord sur le controversé projet de loi sur la Prosecution Commission, qui disent ses détracteurs, veulent museler un des personnages les plus importants de la République de l’île Maurice, le Directeur des Poursuites publiques.

Le PMSD a exprimé ses réserves sur la clause de rétroactivité de 36 mois dans le Prosecution Commission Bill, qui sera présenté à l'Assemblée nationale mardi 20 après-midi.
Le PMSD compte 11 députés à l’Assemblée nationale, dont le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval, trois ministres Aurore Perraud, Dan Baboo et Alain Wong, deux Parliamentary Private Secretaries (PPS) Salim Abbas Mamode et Thierry Henry, et les députés Adrien Duval [Deputy Speaker], Patrice Armance, Malini Sewocksingh et Guito Lepoigneur.