13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

David Anderson, CEO de Sun Resorts : « Une grande fierté pour le groupe et ses employés »

19 Décembre 2018 - Le « Meilleur groupe hôtelier » de l’Année 2017 est le groupe Sun Resorts. Ainsi en ont décidé les internautes lors des « Île Maurice Tourisme Awards ». Le CEO du groupe, David Anderson a accueilli cet « award » avec une grande fierté. « C’est génial d’être reconnu pour ses efforts et j’aimerais remercier du fond du cœur tous ceux qui ont voté pour nous. » a-t-il déclaré dans une interview à « Île Maurice Tourisme ».

Le « Meilleur groupe hôtelier » de l’Année 2017 est le groupe Sun Resorts. Ainsi en ont décidé les internautes lors des « Île Maurice Tourisme Awards ». Le CEO du groupe, David Anderson a accueilli cet « award » avec une grande fierté. « C’est génial d’être reconnu pour ses efforts et j’aimerais remercier du fond du cœur tous ceux qui ont voté pour nous. » a-t-il déclaré dans une interview à « Île Maurice Tourisme ».


David Anderson, les internautes ont été le groupe Sun Resorts comme le « Meilleur groupe hôtelier » à l’île Maurice en 2017. Comment réagissez-vous ?

Je suis tellement fier de voir le groupe Sun Resorts remporter le « Ile Maurice Tourisme Award » de meilleur groupe hôtelier. C’est une grande fierté pour le groupe et ses employés. Sous ma direction j’ai toujours incité mes équipes à remporter des « Awards » à tous les niveaux parce qu’ils reconnaissent de manière éclatante notre travail. Je me suis engagé, avec l’aide de mes collaborateurs, à rehausser le niveau de tous nos établissements en introduisant des nouveautés pour le plaisir des clients, comme le Buddha-Bar Beach à Sugar Beach et améliorant constamment les facilités. C’est génial d’être reconnu pour ses efforts et j’aimerais remercier du fond du cœur tous ceux qui ont voté pour nous.

Quel est le mérite qui revient aux employés de Sun Resorts dans cette réussite ?
Quatre-vingt-dix pour cent de ces améliorations et de cette réussite reviennent aux employés de Sun Resorts. Nous nous sommes attelés à améliorer leur environnement de travail, a consolider les efforts au niveau de la formation et les fidéliser totalement à nos objectifs à court et à long terme. Quand je vais dans nos ressorts, et vous avez dû le constater, vous sentez ne serait-ce que quand les employés vous saluent qu’ils le font avec leur cœur et qu’ils sont heureux que vous soyez là.

C’est un engagement total non seulement vis-à-vis des clients mais également vis-à-vis des autres « team members ». On le voit, puisqu’on peut le mesurer, un taux d’engagement des employés plus élevé. Quand je suis arrivé on se situait à 60 % et désormais nous sommes sur la crête des 70 %. Nous sommes parvenus à avoir un « feel good factor » dans l’équipe et je peux dire qu’aujourd’hui tout le monde est très fier de travailler pour Sun Resorts.

Comment qualifierez-vous l’année 2018 de Sun Resorts ?
Une très belle année. Nous avons réalisé nos premiers profits depuis 7 ans, Rs 194 millions de profits après les taxes. Sugar Beach et La Pirogue ont eu leurs meilleures années depuis longtemps, tout comme Long Beach. Même Ambre a été à la hauteur. Nous avons encore des challenges aux Maldives mais nous allons les régler, c’est juste une question de temps. La performance de nos hôtels à l’île Maurice a été outstanding.

Quels sont les challenges qui attendent « Sun Resorts » en 2019 ?
Nous avons un très ambitieux plan de rénovation pour Sugar Beach. Avec l’introduction du « Buddha-Bar » concept, vous avez pu avoir un aperçu de ce que nous voulons faire au niveau de Sugar Beach. À partir de main nous allons nous attaquer aux chambres.
Nous allons également rénover Long Beach. Le lobby et les chambres seront concernés. Au niveau d’Ambre, avec Viren qui vient d’y arriver, nous allons consolider nos expériences. Quant à La Pirogue (photo) la rénovation a été un succès.
2019 sera donc une année de consolidation pour « Sun Resorts » et nous sommes tous excités à l’idée de ce que nous allons entreprendre.