13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

De grands menus accord mets et vins à Constance Hotels and Resorts

16 Février 2016 - Les vins des différents domaines Clarence Dillon seront à l’honneur dans les deux hôtels mauriciens du groupe Constance Hotels and Resorts. Deux dîners d’exception, ouverts au public, auront lieu ce mois-ci autour de ces prestigieux vins du Bordelais.
 

 Les vins des différents domaines Clarence Dillon seront à l’honneur dans les deux hôtels mauriciens du groupe Constance Hotels and Resorts. Deux dîners d’exception, ouverts au public, auront lieu ce mois-ci autour de ces prestigieux vins du Bordelais.
Clarence Dillon a notamment les prestigieux domaines de Pessac Leognan, Château Haut Brion 1er cru classé  et Château La Mission Haut Brion Grand Cru Classé.

La découverte des vins Clarence Dillon commence le vendredi 19 février, au restaurant Le Barachois de Constance le Prince Maurice, avec entre autre le nouveau domaine dernièrement acquis à Saint Emilion, Château Quintus. La deuxième soirée aura lieu le vendredi 26 février au Blue Penny Café du Constance Belle Mare Plage, dans l'Est de l'île Maurice,  avec les grands vins, tels que les Pessac Leognan Château Haut Brion en Blanc 2007 (servi en Magnum) et en rouge 1999 et Château La Mission Haut Brion 2003.

Jean-Philippe Delmas, directeur de père en fils du Château Haut Brion, sera présent pour présenter ses vins lors de ces deux dîners.

En 1935, Clarence Dillon, un Américain passionné de la France souhaitant acquérir un Grand Cru dans le Bordelais, acheta le Château Haut-Brion. Année après année, d’autres acquisitions voient le jour. Actuellement, c’est l’arrière-petit-fils, le Prince Robert de Luxembourg qui dirige les Domaines Clarence Dillon.

Jean-Philippe Delmas, directeur du Château Haut-Brion depuis 2004, explique que le domaine Clarence Dillon exploite ses vignes dans le respect de l’environnement et de l’écosystème.

Vendredi 19 février, restaurant Le Barachois de Constance Le Prince Maurice, à Rs 4,590 (TVA incluse) par personne
Vendredi 26 février, Le Blue Penny Café du Constance Belle Mare Plage, à Rs 8,500 (TVA incluse) par personne

Réservation et informations avec Jérôme FAURE : sommelier@constancehotels.com ou sur le 5257 4361