15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN



Découvrez l'île Aux Aigrettes avec Toursbooking.mu

20 Août 2019 - Visitez la réserve naturelle de l'île aux Aigrettes pour un délicieux moment de détente et d'exploration. Après une courte promenade en bateau sur des eaux cristallines, vous mettrez les pieds sur cette petite île préservée de l'activité humaine.

Visitez la réserve naturelle de l'île aux Aigrettes pour un délicieux moment de détente et d'exploration. Après une courte promenade en bateau sur des eaux cristallines, vous mettrez les pieds sur cette petite île préservée de l'activité humaine.

L'île aux Aigrettes est une petite île de corail (25 hectares) au large de la ville de Mahebourg. L'île a été déclarée site de conservation de la nature et est aujourd'hui préservée par la Mauritian Wildlife Foundation. 

Libre de toute présence humaine, l'île corallienne est un véritable musée naturel, qui met en valeur un écosystème que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Elle abrite une pépinière qui sert à la multiplication de plantes rares comme le Yellowwood.

Départ pour l'île à partir de Pointe Jérôme. Il ne vous faudra que 10 minutes en bateau pour rejoindre l'île. De la jetée, vous commencerez un sentier de marche d'une heure et demie à deux heures. En chemin, ne manquez pas l'occasion d'observer les différentes essences de bois et de plantes telles que le bois de boeuf , l'ébène et les Oniella-polystachys.

A la fin de votre visite, vous pourrez redécouvrir certaines des espèces disparues des Mascareignes dans le musée, sous la forme d'impressionnants bronzes et peintures grandeur nature. Vous avez peut-être déjà rencontré certains des bronzes positionnés autour de l'île.
Visitez l'île aux Aigrettes lors d'une de nos visites guidées et remontez le temps pour découvrir à quoi aurait ressemblé Maurice il y a plus de 400 ans, avant l'arrivée de l'homme et son impact dévastateur sur l'environnement.