13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A U  F E M I N I N

Diane Yeung, Directrice commerciale YU Lounge

28 Juillet 2016 - L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Île Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice. Notre invitée du jour est Diane Yeung, directrice commerciale du prestigieux YU Lounge.
 

L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Île Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice. Notre invitée du jour est Diane Yeung, directrice commerciale du prestigieux YU Lounge.

1. En quoi consiste votre métier ?

En tant que directrice commerciale du YU : un terminal aéroportuaire privé, qui possède deux salons luxueux et confortable, a l’arrivée et au départ.
Mon métier est de faire la promotion du YU lounge aussi bien à l’Île Maurice qu’a l’étranger. Notre service, unique et essentiel a tous voyageurs avises est un service haut de gamme et personnalise, accessible a tout le monde. Que vous voyagiez en vols commerciaux ou en avion d’affaires, vous avez droit aux mêmes services.

Tout le stress qu’apporte un aéroport classique avec la foule, les bruits, les files d’attente, les formalités…..tout cela est enlevé avec le YU lounge.

Le YU lounge vous offre le choix de faire ce que vous voulez faire pendant que vous êtes dans un aéroport… que vous ayez besoin de finir de travailler
sur un contrat avec vos collaborateurs, faire une réunion de travail, et que vous vouliez passer plus de temps avec vos enfants ou votre être cher…..


2. Pourquoi avez-vous choisi le tourisme ?


Le tourisme m’a choisi. J’ai été bercée dans une famille qui avait la fièvre du voyage et donc j’ai eu cette chance de voyager depuis toute petite. Voyager m’a fait aimer ce secteur qui est intangible mais qui fait rêver en même temps. C’est ce partage de différentes cultures qui me plaît.

3. Quel est votre parcours professionnel ?


J’ai commencé comme agent de comptoir a la South African Airways, de Rogers Aviation ou j’ai appris ce métier d’être au contact et au service du client. En 2005 je rejoins la société de Nirvan Veerasamy et de Uday Nayak, Veling, la référence dans le domaine de l’achat, la location et la vente de gros-porteurs a des compagnies d’aviation internationales. Une Société pionnière dans le secteur du tourisme en créant le YU lounge a Maurice et ailleurs. Nous sommes fiers d’avoir emmené l'île Maurice et le YU lounge sur la scène mondiale.


4. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de votre métier ?
Gérer son temps entre sa vie personnelle et professionnelle.

5. Quels conseils donneriez vous a quelqu’un qui voudrait faire carrière comme vous ?

C’est un métier qui requiert de la résilience et persévérance pour faire carrière. Il faut sans cesse renouveler ses offres car c’est un domaine qui évolue constamment. C’est une sorte de « challenge » permanent