13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Dîner "Accords mets et vins" : Le Paradise Cove Boutique Hotel à l’heure de la Maison M. Chapoutier !

15 Novembre 2016 - Encore un diner accord mets et vins à mettre à l’actif de Paradise Cove. Fidèle à sa volonté de permettre à sa clientèle de goûter aux meilleurs fins de la planète l’hôtel dirigé par Ashok Bhugoo a invite, cette semaine Edouard Payot de la célèbre Maison M. Chapoutier.

Encore un diner accord mets et vins à mettre à l’actif de Paradise Cove. Fidèle à sa volonté de permettre à sa clientèle de goûter aux meilleurs fins de la planète l’hôtel dirigé par Ashok Bhugoo a invite, cette semaine Edouard Payot de la célèbre Maison M. Chapoutier.
Nul besoin de dire qu’avec un chef aussi talentueux aux fourneaux que Roupesh, la soirée a été particulièrement gourmande et savoureuse.

« Notre objectif est de permettre à nos clients, au moins une fois pendant leur séjour, goûter ou de découvrir quelques uns des plus fameux vins au monde, le tout en compagnie d’un expert. Ce soir nous avions parmi nous Edouard Payot et Jeff Thomé, le Meilleur Sommelier de l’île Maurice.Autant dire que les clients ont été ravis » souligne Ashok Bhugoo.

La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l’Hermitage jusqu’aux Côtes du Rhône, Michel Chapoutier souhaite offrir la meilleure photographie du terroir. « Fac & Spera », fais et espère, devise de la Maison Chapoutier, est la philosophie appliquée aux sélections parcellaires qui sont le résultat de la sélection d’une parcelle déterminée.

Edouard Payot, pour sa part, a rappelé les valeurs qui permettent à la Maison M. Chapoutier de produire des vins d’exception, rares et crées à partir des plus vieilles vignes.« Chez nous la biodynamie prend tout son sens. le vigneron laisse le terroir s’exprimer sans entrave pour obtenir avec exactitude la conjonction du sol, du climat et du savoir-faire issu de la tradition. C’est la photographie d’un cépage dans un millésime sur un terroir donné » a-t-il affirmé.

Le Paradise Cove donne rendez-vous aux amoureux de beaux vins et des mets fins pour très bientôt…


Le menu
Entrée
Aiguilette de canard servie tiède, salade mangue mûre et de concombre vert a gingembre et au célerie, feuilles amères, tomates cerises / Crazes Hermitage Vallée du Rhône (Chapoutier), France

Plat principal
Longe d’agneau enrobée de bok choy en croûte briochée, pointes d’asperges vertes, petits légumes, billes de potiron, jus à la menthe / Ribera del Duero Do (M. Chapoutier), Espagne

Dessert
Délices de forêt noire, glace à la fraise tadaga, pépites de chocolat / Banyls RImage,  Banguls (M. Chapoutier), France