15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


C O N C O U R S

Du 28 Août au 18 Décembre 2020 : “Like Sugar Dance Competition” au Suffren Hotel & Marina

10 Août 2020 - Depuis plus de 15 ans, Le Suffren Hotel & Marina, établissement 4* sur le front de mer de la capitale, organise des soirées innovantes, créatives et insolites qui font le bonheur des mauriciens et étrangers de passage. Dernière innovation en date : un concours de danse, la “Like Sugar Dance Competition” dont ambition est simple : offrir une plateforme d'expression artistique à ces pépites mauriciennes.

Depuis sa rénovation en Septembre 2019, le bar situé sur le front de mer porte le nom original de 'Pink Socks': un hommage aux couchers du soleil roses sur le port, mais aussi à l’esprit décalé, engagé et solidaire du mouvement social Pink Socks prônant, entre autres, une meilleure connexion entre les humains.

Dans cet esprit de toujours surprendre sa clientèle avec de nouveaux concepts, le Suffren lance, à partir du 28 août 2020, sa toute première compétition de danse : Like Sugar Dance Competition avec pour but principal la diffusion et la promotion de la culture artistique à l'île Maurice.

Like Sugar Dance Competition est l’occasion de promouvoir la culture dans toute sa richesse et sa diversité. C’est donc très naturellement que Le Suffren s’est lancé dans l‘organisation de cet événement unique, pour valoriser les talents locaux, et réaffirmer la créativité artistique de l’île !

Le Concept
Ce concours de danse, ouvert à tous (sous réserve d’avoir plus de 18 ans) met l'emphase sur les danses urbaines en proposant aux danseurs mauriciens, qu'ils soient amateurs ou professionnels de prendre place sur la piste de danse et de s'exprimer librement autour d'un thème.

Le but est de cibler de jeunes et talentueux danseurs, de les confronter lors de compétitions afin qu'ils puissent se challenger, échanger et partager autour d'une même passion. Nous voulons stimuler ces jeunes dans leurs efforts en mettant à leur disposition une scène, un public et un jury de professionnels. C’est une occasion unique de se faire remarquer !

La compétition aura lieu au Suffren Hotel & Marine, lors des Happy Hour, tous les derniers vendredis du mois, du 28 août au 18 décembre 2020! Chaque vendredi sera l’occasion de découvrir un nouveau thème et un nouveau style de danse et de sélectionner un gagnant pour la grande finale du 18 décembre 2020.

Le Jury
Le Jury se compose principalement de 4 experts du milieu de la danse :
Jerry Nayna - véritable passionné de danse et de scène, il est champion du monde des EMI WORLD Dance, mais aussi trois fois Champion National de danse à Maurice, en Australie et en Italie ! Célèbre chorégraphe, il est aussi très connu pour ces émissions de radio et de Télévision aussi bien à Maurice qu’à l’international.

Mathieu Joseph - Avec son frère, ils forment le duo de danseurs ‘ Les Frères Joseph’ ayant remportés de nombreuses récompenses notament la medaille d’or aux jeux de la Francophonie au Liban, ou encore la médaille d’argent en 2016 lors de la compétition ‘Dance Expanded’ à Séoul et en 2017 la médaille d’or aux jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire.

Cecile Gonzalez - En 2001, elle remporte le premier prix lors d’une competition de danse contemporaine en France. En 2004, elle poursuit son apprentissage de la danse à la renommée ‘Merce Cunningham Dance Foundation’ à New York avant de retourner à Maurice en 2008 pour créer sa propre Compagnie : OMADA.

Nirusha Routho - passionnée de danse depuis toujours, elle a fondé en 2002 sa propre Académie de Danse qui est reconnue à Maurice mais aussi dans le monde entier. Spécialisée en danses ‘fusion’, elle a aussi participé l’année dernière à un prestigieux cours de danse à Seville dans la renommée Institue ‘ Estudio Flamenco’.

Parmi le jury on retrouve également des influenceurs reconnus, des artistes et des danseurs. Le jury départagera les candidats en s’appuyant sur plusieurs critères: la prestation, la chorégraphie, l’originalité du numéro présenté, le respect du thème et de la musique, l’apparence (costume etc...) et la réaction du public.


Le public concerné
La compétition est ouverte à tous. Voici les critères pour l’envoi des candidatures : - Etre danseur, amateur ou professionnel
- Avoir 18 ans ou plus
- Danser en duo ou en groups de 8 personnes maximum – les danseurs solo ne
seront pas acceptés

Les Modalités d’inscriptions
Les auditions débutent le samedi 22 août devant un jury de spécialistes. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit d’envoyer votre candidature par email sur gservices@lesuffrenhotel.com avant le 22 août 2020

Le Programme
Les auditions :
- Samedi 22 août 2020
- Dimanche 23 août 2020
La compétition, tous les derniers vendredis du mois au Suffren : - Vendredi 28 août – thème : Bubblegum Pop
- Vendredi 25 septembre – thème : Candy Disco
- Vendredi 30 octobre – thème : Funky Floss
- Vendredi 27 novembre – thème : Jawbreaker Jazz - Vendredi 4 decembre – thème : Fireball Dance
La Grande Finale
- Vendredi 18 décembre 2020 – thème : Sugar Royale
Les Prix
Le grand vainqueur de cette première édition de Like Sugar Dance Competition repartira avec un chèque de Rs 100,000 ! Le public aura également l'occasion d'élire le candidat de leur choix qui recevra le trophée du 'Like Sugar Dance Competitition'. De nombreux autres prix seront distribués tout au long de la compétition.

Les Sponsors
Le Suffren Hotel & Marina souhaite aussi remercier les sponsors qui se sont engagés pour cet évènement unique et inédit à Maurice.