13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Du Maroc à Maurice: LUX* Grand Gaube fait voyager les papilles de ses clients

20 Juillet 2016 -  Le décor était posé. Le temps d’une soirée, le LUX* Grand Gaube a plongé ses clients dans l’ambiance de Marrakech vendredi dernier, 15 juillet 2016. Sous la houlette de son chef exécutif, Dominik Ambros, l’établissement hôtelier a fait voyager ses convives à la découverte du Maroc à travers ses senteurs, sa musique et surtout sa cuisine authentique berbère. Avec un menu spécialement conçu à cette occasion, les invités ont pu goûter à un somptueux tajine de bœuf aux pruneaux, à un poulet aux citrons confits et aux olives, accompagnés d’un couscous aux légumes. Le tout dans une ambiance festive, avec de la danse du ventre, rappelant l’univers des mille et une nuits sous une tente bédouine.

Le décor était posé. Le temps d’une soirée, le LUX* Grand Gaube a plongé ses clients dans l’ambiance de Marrakech vendredi dernier, 15 juillet 2016. Sous la houlette de son chef exécutif, Dominik Ambros, l’établissement hôtelier a fait voyager ses convives à la découverte du Maroc à travers ses senteurs, sa musique et surtout sa cuisine authentique berbère. Avec un menu spécialement conçu à cette occasion, les invités ont pu goûter à un somptueux tajine de bœuf aux pruneaux, à un poulet aux citrons confits et aux olives, accompagnés d’un couscous aux légumes. Le tout dans une ambiance festive, avec de la danse du ventre, rappelant l’univers des mille et une nuits sous une tente bédouine.
Brice Lunot le GM de LUX* Grand Gaube posant en compagnie du chef exécutif Dominik Ambros

« Nous sommes très heureux du succès de cette soirée. Nous savions que nos clients, étrangers comme Mauriciens, sont friands de ce type de découvertes et d’expériences culinaires. Avec cette soirée marocaine, nous avons voulu faire voyager nos clients grâce au savoir-faire de notre chef exécutif, Dominik Ambros, conseillé pour cette occasion par sa femme, elle-même originaire du Maroc. Au LUX* Grand Gaube, nous sommes vraiment heureux qu’il ait posé ses valises chez nous depuis mai de l’année dernière », a expliqué Brice Lunot, General Manager de cet établissement. 
Le chef exécutif de l’hôtel, Dominik Ambros, d’origine allemande, a appris la cuisine marocaine lors de son passage au célèbre palace La Mamounia à Marrakech.  « Cette cuisine marocaine sait faire cohabiter le salé et le sucré, comme le tagine de bœuf que nous avons proposé. Il y a aussi beaucoup d’épices mais aucune d’entre elles ne dominent l’autre. C’est une cuisine faite de voyages, comme ici à Maurice, une cuisine de partages aux influences méditerranéennes. Il y a toujours une grande variété de plats à table de sorte à ne pas voir la nappe », a tenu à partager Dominik Ambros.
Aux côtés de son épouse, le chef nous confiera qu’il a ramené de son dernier voyage au Maroc des épices spécialement pour cette soirée. Comme les fleurs d’oranger. Formé dans la cuisine française classique, Dominik Ambros a travaillé dans plusieurs régions du monde, allant de la Californie au Cambodge. Il a absorbé ses influences culturelles pour façonner une polyvalence certaine qu’il met au service des clients du LUX* Grand Gaube, n’hésitant pas à adapter ses plats au palais de chacun de ses convives.
Cette soirée marocaine s’ajoute à toute la panoplie culinaire existante de cet établissement de LUX* Resorts & Hotels. En effet, l’hôtel organise déjà des soirées à thème comme l’« island kitchen » au restaurant Le Banyan, qui a pour but de présenter aux clients la cuisine mauricienne dans toute son authenticité. LUX* Grand Gaube propose de lointains voyages gastronomiques par le truchement de buffets thaï, italien ou encore indien.