13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Emirates augmente sa franchise bagages gratuite sur les vols au départ de l'Afrique

15 Avril 2016 - Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde avec un réseau étendu à travers l'Afrique, augmente sa franchise bagages pour les clients voyageant sur tous ses vols émanant des destinations à travers le continent.
 

À partir du 15 Avril 2016, tous les clients d’Emirates voyageant dans l'une des trois classes de cabine de la compagnie aérienne sur les vols quittant l’Afrique, y compris l’Ile Maurice, bénéficieront de l'augmentation de la franchise bagages sur la base du « piece concept » (pièce individuelle de bagage).
Les clients en Classe Economique auront une nouvelle franchise bagages de deux sacs pesant jusqu'à 23 kg chacun, l’allocation de poids actuelle de 30 kg passe donc à 46 kg. Pour la Classe Affaires la franchise est désormais de deux sacs de 32 kg chacun, l’allocation actuelle de 40 kg passe à 64 kg. Les clients de la Première Classe bénéficieront d'une franchise bagages de deux sacs pesant jusqu'à 32 kg chacun, l’allocation passant de 50 kg à 64 kg.
En outre, les nourrissons auront droit à une pièce de bagage jusqu'à 23 kg.
La franchise bagages sera applicable pour tous les vols aller-retour d’Emirates à partir des pays suivants : l'Algérie, l'Angola, la Côte-d'Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Maroc, l’Ile Maurice, le Nigéria, le Sénégal, les Seychelles, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tanzanie, la Tunisie, l'Ouganda, le Zambie et le Zimbabwe. Quel que soit le point de vente, le « piece concept » sera applicable pour l’ensemble du voyage.
« Chez Emirates, nous nous concentrons toujours sur la façon dont nous pouvons donner le meilleur rapport qualité-prix à nos clients grâce à des produits et services primés, à la fois durant le voyage et sur le sol. L'augmentation de l'allocation de bagages gratuite est une autre raison irrésistible pour les voyageurs de voyager avec Emirates. Ça leur permettra de transporter encore plus de produits, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, lors de leurs voyages d'Afrique à des destinations à travers notre réseau mondial », a déclaré Orhan Abbas, Senior Vice-President, Commercial Operations, d’Emirates pour l’Afrique.

« Avec plus de 370 vols par semaine entre Dubaï et les 22 destinations que nous desservons en Afrique, le continent est une région très importante pour Emirates, et nous croyons que la nouvelle allocation permettra de renforcer les échanges et la connectivité pour le tourisme entre l'Afrique et notre réseau mondial, en particulier les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, » a t-il ajouté.
Le nouveau « piece concept » ne sera pas applicable à des clients dont les billets ont été émis avant le 15 Avril 2016.
Les clients sur tous les vols d’Emirates entre son hub à Dubaï et les 22 destinations en Afrique bénéficient également du système de divertissement primé d'Emirates « ice », qui offre des centaines de chaînes de divertissement, tout en profitant d'une cuisine gastronomique, ainsi que le service et l'hospitalité des membres de l’équipe de personnel de cabine d’Emirates qui proviennent de nombreux pays, y compris de plusieurs pays d'Afrique.
En plus d'ouvrir de nouvelles routes, Emirates continue de renforcer sa présence en Afrique en augmentant la fréquence de ses vols vers les points existants, et le déploiement de plus grands appareils pour répondre à l’augmentation de demande en termes de passagers et de fret. Emirates dessert également cinq destinations strictement fret en Afrique.