13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Oomar Ramtoola en compagnie de Gaël Froget
Oomar Ramtoola en compagnie de Gaël Froget

T O U R I S M E

Emirates invite l’artiste Gael Froget à faire le ‘portrait’ de Dubaï

21 Octobre 2016 - Emirates, élue Meilleure compagnie aérienne au monde au Skytrax World Airline Award 2016, a invité l'artiste mauricien Gael Froget à visiter son hub à Dubaï, afin qu’il puisse reproduire l'essence même de l’émirat, de ses bâtiments iconiques à ses paysages désertiques ainsi que la vie au quotidien, à travers son propre style créatif.
 

Emirates, élue Meilleure compagnie aérienne au monde au Skytrax World Airline Award 2016, a invité l'artiste mauricien Gael Froget à visiter son hub à Dubaï, afin qu’il puisse reproduire l'essence même de l’émirat, de ses bâtiments iconiques à ses paysages désertiques ainsi que la vie au quotidien, à travers son propre style créatif.

Cette collaboration entre Gael Froget et Emirates fait partie des activités de la compagnie aérienne pour promouvoir Dubaï comme une destination d’affaires et touristique de classe mondiale.  

« Les meilleures opportunités dans la vie naissent quand les ponts sont construits entre les cultures et quand les frontières disparaissent, et le fait de soutenir Gael Froget est notre façon à nous de rapprocher l'île Maurice et Dubaï. Il a un vrai talent qui mérite d'être reconnu et nous avons hâte de voir Dubaï à travers son regard créatif », a déclaré Oomar Ramtoola, Manager d'Emirates pour les îles de l'océan Indien.

Gael Froget s’envole pour Dubaï dans le but de découvrir l’émirat et sa culture à travers tous ses sens.  

« Quand je voyage, j’aime rester totalement ouvert à tout type d'éventualités et je ne me tiens pas à un plan spécifique. Explorer Dubaï de cette façon va m’aider à m’imprégner de l'essence de l'endroit, des gens et de leurs traditions, ce seront mes principaux ingrédients pour créer un ensemble unique de tableaux. C’est certainement une première pour moi et j'espère que tout le monde qui apprécie et suit mon travail me découvrira encore un peu plus », avant d'ajouter qu'il est « extrêmement privilégié qu’Emirates me montre leur soutien ». Une exposition sera lancée le 8 décembre à l’AfrAsia World of Art Gallery.

Né à l'île Maurice en 1986, Gael Froget est un artiste autodidacte dont l'art transcende les barrières géographiques et culturelles. Depuis sa première exposition solo en 2013, Gael Froget a bâti une solide réputation à Maurice et s’est fait un chemin dans la communauté artistique locale et a été reconnue comme l'un des artistes mauriciens les plus prometteurs de la nouvelle génération.  

Le travail de Gael figure déjà dans des galeries prestigieuses et des collections en Europe, suscitant l'intérêt des médias internationaux tels que CNN qui l’a interviewé dans le programme «African Voices». Il s’envole pour Dubaï à bord de l'A380 d'Emirates le 23 Octobre.

Légende :
Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour l’océan Indien, et Gael Froget

Media contact:

Rajesh Dindoyal – Odysseus Public Relations
Email: rajesh@odysseuspr.com
Tel: 427 5555 – Mob: 5 4223040