13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Emlyn, grande gagnante de la finale de Konpoz to Lamizik
 

24 Septembre 2018 - Devant un public enthousiaste et passionné réunit à l’hôtel The Ravenala Attitude, la jeune artiste Emlyn a remporté la première édition de Konpoz to Lamizik, le concours musical imaginé par les hôtels Attitude. Quatre autres artistes ou groupes mauriciens repartent avec une belle récompense. Le pari est réussi pour le groupe Attitude …mais sa mission ne fait que commencer.
 

Devant un public enthousiaste et passionné réunit à l’hôtel The Ravenala Attitude, la jeune artiste Emlyn a remporté la première édition de Konpoz to Lamizik, le concours musical imaginé par les hôtels Attitude. Quatre autres artistes ou groupes mauriciens repartent avec une belle récompense. Le pari est réussi pour le groupe Attitude …mais sa mission ne fait que commencer.

 Lancé en avril dernier et conclu dans l’euphorie ce jeudi 13 septembre avec la finale, Konpoz to Lamizik, dont l’ADN est de soutenir la créativité musicale, aura généré une énergie contagieuse et mis en lumière des artistes mauriciens très prometteurs. Plus d’une cinquantaine d’artistes ont participé au concours. Des dix finalistes qui ont fait face en Live au public et au jury de professionnels présidé par Eric Triton, cinq sont repartis de la finale avec une récompense : Fusional Mind, Rasinn Karé, Ti Bandits, Louis Jean Marina et donc Emlyn.

Leur musique sera enregistrée et compilée dans un CD commun produit par le groupe Attitude. La chanteuse Emlyn, désignée gagnante du concours par le jury, obtient la grande récompense : le financement et l’accompagnement artistique pour la réalisation d’un clip sur son morceau phare, le magnifique et entraînant ‘Rouge, Ble, Jaune, Vert’ À 23 ans, Emlyn, que certains avaient découvert lors de Dreamers 4 en mai 2017 (événement organisé par La Isla Social Club avec le soutien du groupe Attitude), aura fait l’unanimité lors de la finale.

 Chanteuse charismatique, guitariste talentueuse et grande adepte de la ravanne, Emlyn peut entrevoir de belles perspectives : le groupe Attitude, dans sa volonté de soutenir les talents à travers l’île, s’engage à soutenir l’artiste sur la durée. Avec cette victoire Emlyn obtient une autre récompense : sa programmation parmi les têtes d’affiches de ‘La Isla 2068’, festival international soutenu par le groupe Attitude, dont la seconde édition se déroulera en mai 2019. Clémentine Katz (directrice marketing du groupe Attitude) : « L’engouement autour de Konpoz to Lamizik a largement dépassé nos attentes. Les candidatures ont été très nombreuses, et la qualité des participants confirme que le positionnement du concours, porté sur la création musicale, était pertinent. La première édition est terminée mais le travail du groupe Attitude continue. Konpoz to Lamizik doit être un tremplin pour le développement de la carrière des finalistes. »

 Konpoz to Lamizik c’est quoi ? Konpoz to Lamizik est un concours musical à dimension nationale axé sur la créativité musicale. Les candidats doivent présenter des compositions originales pour participer. Konpoz to Lamizik ambitionne de mettre en lumière et soutenir des talents à travers l’île en leur offrant un accompagnement professionnel.

La démarche initiée par Attitude s’inscrit dans le prolongement des expériences Otentik Music et dans le cadre des festivités des 10 ans du groupe hôtelier. Attitude et la musique Le groupe Attitude est connu pour ses engagements culturels et sociaux forts, notamment à travers sa Green Attitude Foundation et son concept Otentik Attitude. Tous les hôtels Attitude proposent à leurs clients l’expérience Otentik Music, qui symbolise la volonté du Groupe de soutenir les artistes mauriciens et la culture locale.

En dehors des hôtels, Attitude s’active à soutenir des démarches culturelles portées vers l’avenir, comme des festivals musicaux et culturels, tels Dreamers et le festival La Isla 2068, imaginés par La Isla Social Club.