13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Les vainqueurs du Festival Culinaire Bernard Loiseau en compagnie de Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts et Dominique Loiseau, présidente du jury
Les vainqueurs du Festival Culinaire Bernard Loiseau en compagnie de Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts et Dominique Loiseau, présidente du jury

G A S T R O N O M I E

Festival Culinaire Bernard Loiseau 2017 : Le sacre du binôme William Ledeuil et Kevin Hook !
 

2 Avril 2017 - Le rideau est tombé, hier soir, sur une très belle édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau avec la victoire du binôme William Ledeuil/Kevin Hook, qui ont mené à bon port une complicité qui faisait beau à voir tout au long du festival.

Le rideau est tombé, hier soir, sur une très belle édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau avec la victoire du binôme William Ledeuil/Kevin Hook, qui ont mené à bon port une complicité qui faisait beau à voir tout au long du festival.

Né le  16 octobre 1964 à Bourges, William Ledeuil passe son enfance dans le Loiret. Sa première approche culinaire se fait à travers le métier de boucher, que pratique son père et que lui enseigne son oncle. William Ledeuil obtient un diplôme de Gestion des Entreprises puis il intègre en 1984 de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française (ESCF), Ferrandi. Durant ses études, William Ledeuil fait son apprentissage auprès des plus grands, comme Guy Savoy et Alain Dutournier.

L'équipe qui a officié pendant le dîner de gala

Après une dizaine d’années de collaboration avec Guy Savoy, William Ledeuil décide de prendre son envol. COUPS DE MAÎTRE OUVERTURE en septembre 2001 de son 1er restaurant ZE KITCHEN GALERIE, situé au 4, rue des Grands-Augustins dans le 6ème arrondissement de Paris. Le restaurant obtient une étoile Michelin en 2008 et l’a toujours conservée depuis. OUVERTURE en septembre 2009 de son 2nd restaurant, KITCHEN GALERIE BIS, connu également sous l’acronyme KGB, et situé au 25, rue des Grands-Augustins, soit à quelques mètres de la maison mère.

William Ledeuil y crée le concept très apprécié des «Zors d’OEuvres». L’art contemporain a une place particulière dans chaque restaurant avec l’exposition de peintures signées par Tony Soulié, Daniel Humair, preuves de l’affection de William Ledeuil pour l’expression artistique et l’inventivité. William Ledeuil devient Chef de cuisine et d’entreprises.

Son travail s’axe autour de principes forts : - «Le respect de l’esthétique du produit et sa mise en valeur» comme socle de créativité et de fusion des cultures françaises et asiatiques. - L’élaboration de liens de confiance avec des producteurs de qualité : Joël Thiébaut, Olivier Durand et Annie Bertin pour les produits maraîchers, Michel et Bénédicte Bachès pour les agrumes. - La constitution de deux brigades brillantes, une «jeune garde» aux talents incontestables, témoin de sa foi en l’audace et la passion.


Kevin Hook de Constance Belle Mare Plage, situé dans l’Est de l’île Maurice,  est passionné, dévoué et professionnel, très créatif, toujours prêt à apprendre de nouveaux plats et à essayer de nouvelles techniques. Il est très ambitieux avec une forte volonté de réussir et s’ingénie à produire toujours le meilleur pour nos clients à tout moment.
Kevin, qui a participé à la demi-finale ‘’San Pellegrino World Young Chef Challenge’’ considère sa participation au Festival Culinaire Bernard Loiseau, comme une expérience importante d’apprentissage dans le développement de sa carrière.


Longuement fêté hier soir le duo a basé sa réussite sur sa complicité et l’audace dans les créations. William Ledeuil s’est dit très impressionné par son jeune partenaire et lui promet une belle carrière dans le haute gastronomie.

Cette édition 2017, qui est resté fidèle à sa ligne de conduite, restera, au-delà du concours, le rendez-vous de la convivialité, de la créativité, du partage et de l’amitié vraie. Vivement la prochaine édition !