13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Festival Culinaire Bernard Loiseau 2018: Des chefs étoilés à la découverte du marché de Flacq

19 Mars 2018 -  Ça y est, le coup d’envoi est donné ! La 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau a été donné ce dimanche matin au Constance Belle Mare Plage avec le tirage au sort des binômes rassemblant chefs une étoile Michelin, et chefs des établissements Constance. Après ce premier contact, les équipes nouvellement formées ont pris la direction du marché de Flacq pour découvrir les fruits, légumes et saveurs mauriciennes. Ce sont ces produits qu’ils mettront en valeur dans leurs créations culinaires ce jeudi.

Ça y est, le coup d’envoi est donné ! La 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau a été donné ce dimanche matin au Constance Belle Mare Plage avec le tirage au sort des binômes rassemblant chefs une étoile Michelin, et chefs des établissements Constance. Après ce premier contact, les équipes nouvellement formées ont pris la direction du marché de Flacq pour découvrir les fruits, légumes et saveurs mauriciennes. Ce sont ces produits qu’ils mettront en valeur dans leurs créations culinaires ce jeudi.

Le chef étoilé Arnaud Viel et Sasha Dinnoo, chef Mauricien du Constance Prince Maurice

Sasha Dinnoo, chef Mauricien du Constance Prince Maurice, s’est dit particulièrement fier de participer à ce festival. « Il s’agit de ma troisième participation cette année, et je suis très heureuse de faire équipe avec le chef Viel. Le premier contact lors du tirage ce matin était excellent, et j’ai profité de la découverte du marché de Flacq pour lui présenter quelques-uns de nos légumes qu’il connait moins, comme le chouchou ou les brèdes. J’ai maintenant hâte d’être en cuisine pour commencer la création », a confié celle qui fera équipe avec le chef étoilé Arnaud Viel.

La première compétition du Festival Culinaire Bernard Loiseau aura lieu demain, le lundi 19 mars, avec le concours de sommellerie. Les chefs entreront, eux, en compétition ce jeudi avec la présentation de leurs créations au jury composé de Dominique Loiseau, Patrick Bertron, David Moore, Harald Wohlfahrt, Tereza Nemecek et Tommy Myllymaki. Pour rappel, Constance Hotels & Resorts organise depuis 2006 cette semaine de promotion culinaire avec le Relais Bernard Loiseau et son Chef Patrick Bertron. Ce festival est composé de plusieurs évènements et son point d’orgue est un concours associant en binôme six chefs étoilés et six cuisiniers des hôtels Constance. L’objectif principal de ce festival est de favoriser l’échange, le savoir-faire, l’expérience et les connaissances entre les professionnels participants, et de rassembler des hommes et femmes venus d’horizons divers autour d’une passion commune : l’amour de la cuisine.

Les binômes :
Vinesh LUTCHIA - Constance Belle Mare Plage & Chef Andrea CAMASTRA – Pologne

Sasha DINNOO - Constance Prince Maurice & Arnaud VIEL - France

Aaron PHARABEAU - Constance Lemuria Seychelles & Mark KEMPSON – Grande Bretagne

Arshil SOOPUN - Constance Ephelia Seychelles & Michael REIS – Allemagne
 
Prakalp PRASSANNA - Constance Halaveli Maldives & Ugo ALCIATI – Italie

Idunil BIYANWILAGE - Constance Moofushi Maldives & Olda SAHAJDAK – République Tchèque