13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L ' E V E N E M E N T

Festival Culinaire Bernard Loiseau 2018: L’art de la table et des cocktails en lumière

22 Mars 2018 -  La 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau bat son plein au Constance Belle Mare Plage, depuis le 18 mars. Un programme riche en activités a été établi faisant la part belle au merveilleux monde de la gastronomie. Après la visite du marché de Flacq des six chefs étoilés internationaux dimanche, le concours de sommellerie, lundi, et le cocktail d’ouverture, mardi, la journée de mercredi a été tout aussi mouvementée avec la tenue de deux concours, à savoir « Art de la table » et « Constance Cocktails ».
 

La 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau bat son plein au Constance Belle Mare Plage, depuis le 18 mars. Un programme riche en activités a été établi faisant la part belle au merveilleux monde de la gastronomie. Après la visite du marché de Flacq des six chefs étoilés internationaux dimanche, le concours de sommellerie, lundi, et le cocktail d’ouverture, mardi, la journée de mercredi a été tout aussi mouvementée avec la tenue de deux concours, à savoir « Art de la table » et « Constance Cocktails ».

Parce que l’appétit du ventre passe aussi par les yeux, les arts de la table est un composant phare de la réussite d’un dîner digne de ce nom. « Cet art nécessite une réelle connaissance des mets, des boissons, de la disposition des hôtes et de la vaisselle. Les participants, employés du Constance Belle Mare Plage et Constance Prince Maurice, ont également aussi été jugés sur le dressage, l’accueil, l’élocution, la tenue et le service, alliant tradition, passion et émotion. Nous sommes très fiers de nos équipes qui ont fait preuve de rigueur et de sérieux, tout en privilégiant le partage et la camaraderie. Ce sont, d’ailleurs, ces valeurs que nous prônons chez Constance Hotels & Resorts », souligne Jorald Julie Assistant Corporate Sommelier de Constance Hotels & Resorts

Après les émotions du concours « Art de la table », c’était au tour des barmen de Constance Prince Maurice et Constance Belle Mare Plage de démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire. « Les participants ont repoussé les limites de l’art de la mixologie pour nous donner du beau spectacle », ajoute pour sa part Guillaume Graffeille. Il nous faudra patienter encore quelques jours pour connaître le nom des grands gagnants, lors de la cérémonie de remise des prix, ce samedi.

Pour rappel, Constance Hotels & Resorts organise depuis 2006 une semaine de promotion culinaire avec le Relais Bernard Loiseau et son Chef Patrick Bertron. Ce festival est composé de plusieurs événements et son point d’orgue est un concours associant en binôme six chefs étoilés et six cuisiniers des hôtels Constance. L’objectif principal de ce festival est de favoriser l’échange, le savoir-faire, l’expérience et les connaissances entre les professionnels participants, venus d’horizons divers, autour d’une passion commune : la cuisine.

Les participants

Concours « Art de la table » :
Marie Gloria Stéphanie Marie (Constance Prince Maurice)
Rambojun Dhandev (Constance Prince Maurice)
Akloo Lutchmun (Constance Belle Mare Plage)
Jaunkeepersad Dhananjay (Constance Belle Mare Plage)


Concours « Constance Cocktails » :

Robin Garbing (Constance Prince Maurice)
Ravi Teeluck (Constance Prince Maurice)
Rahul Manveer (Constance Belle Mare Plage)
Mukesh Boozedhur (Constance Belle Mare Plage)


-FIN-



Contact presse:
Michaëlla Auguste
PR Executive
E: michaella@blast.mu
T : 213 1888 /5259 3400