13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Festival Culinaire Bernard Loiseau 2018 : Une treizième édition d’exception au menu

21 Mars 2018 - Place à une compétition culinaire relevée ! Constance Belle Mare Plage accueille, depuis le 18 mars, la 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau. Après la visite du marché de Flacq des six chefs étoilés internationaux dimanche, et le concours de sommellerie, lundi, l’heure est désormais au concours culinaire. Un cocktail d’ouverture s’y est tenu, mardi, en présence des participants et de Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels & Resorts, entre autres invités, dont Mercotte, célèbre animatrice télévisée et gastronome française. Cette dernière, une incontournable du concours, fait partie du jury et anime des classes culinaires durant la semaine.

Place à une compétition culinaire relevée ! Constance Belle Mare Plage accueille, depuis le 18 mars, la 13e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau. Après la visite du marché de Flacq des six chefs étoilés internationaux dimanche, et le concours de sommellerie, lundi, l’heure est désormais au concours culinaire. Un cocktail d’ouverture s’y est tenu, mardi, en présence des participants et de Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels & Resorts, entre autres invités, dont Mercotte, célèbre animatrice télévisée et gastronome française. Cette dernière, une incontournable du concours, fait partie du jury et anime des classes culinaires durant la semaine.

Les chefs en compétition

Les sponsors de l'événement

Dominique et Blanche Loiseau

L'incontournable Mercotte (à dr)
Sigfried Espitalier-Noël, M et Mme Pierre Hermé et Jean-Jacques Vallet

« Le Festival Culinaire Bernard Loiseau est un événement qui nous tient à cœur car il y est question de passion et de plaisirs de la table en bonne compagnie »,
lance d’emblée Jean-Jacques Vallet dans son discours lors du cocktail d’ouverture. Pour la 13e édition de ce rendez-vous gastronomique, Constance Hotels & Resorts accueille une pléiade de chefs étoilés, de prestigieux invités, et les talentueux candidats venus des hôtels du groupe. « Grâce à cette alchimie, le festival est devenu, et demeure, une référence en matière d’excellence gastronomique. La semaine sera riche en émotions, en compétition, et en partage. Je suis sûr que cette année encore, nos participants sauront donner toutes leurs lettres de noblesse à l’art de la gastronomie. »

Constance Hotels & Resorts organise depuis 2006 une semaine de promotion culinaire avec le Relais Bernard Loiseau et son Chef Patrick Bertron. Ce festival est composé de plusieurs événements et son point d’orgue est un concours associant en binôme six chefs étoilés et six cuisiniers des hôtels Constance. L’objectif principal de ce festival est de favoriser l’échange, le savoir-faire, l’expérience et les connaissances entre les professionnels participants, venus d’horizons divers, autour d’une passion commune : la cuisine.