13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Le candidat Dany Godère, de l’hôtel Constance Belle Mare Plage, s’adressant aux membres du jury composé de Fabrice Rosset, président de Deutz ; Marc de Passorio, Chef du Restaurant L’esprit De La Violette Aix-En-Provence, France ; Neil Beckett, auteur et critique ; et Guiseppe Vaccarini, Meilleur Sommelier du Monde 1978.<br />
 
Le candidat Dany Godère, de l’hôtel Constance Belle Mare Plage, s’adressant aux membres du jury composé de Fabrice Rosset, président de Deutz ; Marc de Passorio, Chef du Restaurant L’esprit De La Violette Aix-En-Provence, France ; Neil Beckett, auteur et critique ; et Guiseppe Vaccarini, Meilleur Sommelier du Monde 1978.
 

G A S T R O N O M I E

Festival Culinaire Bernard Loiseau : Concours Constance Sommellerie, Une histoire de passion

28 Mars 2017 - Expertise, précision et rigueur étaient au rendez-vous ce lundi 27 mars au restaurant Deer Hunter du Constance Belle Mare Plage pour le concours Constance Sommellerie. Pour départager les trois sommeliers des hôtels du groupe en lice pour le titre de meilleur sommelier, quatre épreuves étaient au programme. Notamment l’identification des étiquettes pour connaître l’origine des vins, dégustation de vins à l’aveugle et accord mets et vins. Le jury, composé de Fabrice Rosset, président de Deutz ; Marc de Passorio, Chef du Restaurant L’esprit De La Violette Aix-En-Provence, France ; Neil Beckett, auteur et critique ; et Guiseppe Vaccarini, Meilleur Sommelier du Monde 1978, annoncera le samedi 1er avril qui de Nelisa Octave, de Constance Ephelia aux Seychelles ; Dany Godère, de Constance Belle Mare Plage ; et Jaisen Pandoo de Constance Le Prince Maurice, est le Meilleur sommelier de la 12e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau.
 

Expertise, précision et rigueur étaient au rendez-vous ce lundi 27 mars au restaurant Deer Hunter du Constance Belle Mare Plage pour le concours Constance Sommellerie. Pour départager les trois sommeliers des hôtels du groupe en lice pour le titre de meilleur sommelier, quatre épreuves étaient au programme. Notamment l’identification des étiquettes pour connaître l’origine des vins, dégustation de vins à l’aveugle et accord mets et vins. Le jury, composé de Fabrice Rosset, président de Deutz ; Marc de Passorio, Chef du Restaurant L’esprit De La Violette Aix-En-Provence, France ; Neil Beckett, auteur et critique ; et Guiseppe Vaccarini, Meilleur Sommelier du Monde 1978, annoncera le samedi 1er avril qui de Nelisa Octave, de Constance Ephelia aux Seychelles ; Dany Godère, de Constance Belle Mare Plage ; et Jaisen Pandoo de Constance Le Prince Maurice, est le Meilleur sommelier de la 12e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau.

La candidate Nelisa Octave, de l’hôtel Constance Ephelia aux Seychelles, lors de l’épreuve d’identification des étiquettes.

Le plat confectionné par Marc de Passorio, Chef du Restaurant L’esprit De La Violette Aix-En-Provence, France, et aussi membre du jury, et les vins pour l’épreuve d’accord mets et vins.

Pour Dany Godère qui a abandonné ses études de droit pour poursuivre sa passion pour le vin, le concours Constance Sommellerie est l’opportunité de montrer ses compétences, mais aussi d’apprendre et de grandir. « J’ai seulement un an et demi d’ancienneté contrairement à Nelisa et Jaisen, qui ont trois et huit ans d’expériences. La barre est très haute, mais c’est une bonne expérience que j’aimerais bien renouveler », confie le jeune sommelier. Jaisen Pandoo partage le même avis que Dany. « Le but est de se faire plaisir et de voir jusqu’où on peut aller. »

Outre le concours Constance Sommellerie, d’autres compétitions vont rythmer cette semaine gastronomique au Constance Belle Mare Plage. En effet, celles-ci reprendront de plus belle mercredi après la soirée d’inauguration du Festival Culinaire Bernard Loiseau prévue demain, mardi 28 mars. Les concours Constance Arts de la table et Cocktails, entre autres, sont à l’agenda mercredi. Le jeudi 30 mars est le point d’ogre de la compétition avec la présentation des créations culinaires. Pour les amateurs de pâtisserie, le concours Constance Pâtisserie Pierre Hermé & Valrhona devraient les ravir vendredi.

Programme de la semaine

Mardi 28 mars

18h30: Cocktail d’ouverture au restaurant Indigo.

Mercredi 29 mars

11h30: Concours Constance “arts de la table” au Blue Penny Cellar.

16h00: Concours Nespresso “Café Gourmand” au Blue Penny Cellar.

18h30: Concours Constance Cocktails au Bar principal.

Dîner par le norvégien et Bocuse d’Or 2015, Orjan Johannessen
au restaurant le Deer Hunter.

Jeudi 30 mars

11h30 à 14h15: Dernière Compétition au Blue Penny Cellar.

Dîner à la Citronnelle, avec un buffet de dessert spécial Valrhona.

Vendredi 31 mars

13h00: Concours Constance Pâtisserie “Pierre Hermé & Valrhona” au Blue Penny Cellar. 

Dîner à 6 mains au restaurant le Deer Hunter orchestré par 3 Chefs 1* Michelin.

Samedi 1er avril

11h30/13h00: Classe culinaire animée par Mercotte & Frédéric Bau dans la salle de conférence.

18h30: Remise des prix et cocktail de clôture dans le jardin principal de l’hôtel.