13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Festival Culinaire Bernard Loiseau : Les Sommeliers à l’épreuve

15 Mars 2016 - Depuis 2012, des sommeliers de Constance Le Prince Maurice et du Constance Belle Mare Plage scrupuleusement sélectionnés s’affrontent chaque année dans le respect des valeurs de la sommellerie lors d’une compétition au plus haut niveau dans le cadre du Festival Culinaire Bernard Loiseau.

Festival Culinaire Bernard Loiseau : Les Sommeliers à l’épreuve

Depuis 2012, des sommeliers de Constance Le Prince Maurice et du Constance Belle Mare Plage scrupuleusement sélectionnés s’affrontent chaque année dans le respect des valeurs de la sommellerie lors d’une compétition au plus haut niveau dans le cadre du Festival Culinaire Bernard Loiseau.

Le concours s’est déroulé hier sous l’œil et le nez d’un jury d’exception composé de Fabrice Rosset, Paolo Basso et Rémy Loux


La justesse des propositions, le bon accord avec les mets et l’excellence du service sont les trois composantes essentielles du comportement d’un sommelier. La mise en valeur des créations gastronomiques d’un grand Chef passe aussi par leur complémentarité avec les vins proposés.

Ces fins gastronomes que sont les sommeliers le savent plus que quiconque et en tant que professionnels decontact, ils opèrent entre le vigneron et le client. Leur
passion du partage trouve bien sa place dans des établissements prestigieux tels que le Relais Bernard Loiseau et les hôtels du groupe Constance Hotels and Resorts. Cette pratique noble, synonyme d’élégance et si essentielle ą la gastronomie trouve naturellement sa place au Festival Culinaire Bernard Loiseau.


Dégustations de vins et d’alcools, accord mets et vins, l’art du service et de la suggestion des vins, connaissance du thé, du café, des eaux et des cigares, voici le monde de la sommellerie et du concours du Festival Culinaire Bernard Loiseau.
Bien entendu, des explications et interprétations dignes d’un établissement étoilé seront attendues par un jury d’exception réuni pour l’occasion. Ce concours, porteur d’exigence et de valeurs nobles, sera l’occasion pour les sommeliers de se surpasser
et mettre leurs connaissances ą l’épreuve.