13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


C U L T U R E

Festival International Kreol :Une “Sware Poezi” qui fait vibrer !

21 Novembre 2017 - L’ouverture officielle de la 12e édition du Festival International Kreol s’est déroulée vendredi à l’Aventure du Sucre avec une “Sware Poezi” de haute facture.  Au programme de cette grande soirée d’ouverture : poèmes, slams et concert de musique fusion avec des artistes locaux, notamment Daniella Bastien, Thierry Françoise, Eric Triton ou encore Menwar. Et le moins que l’on puisse dire c’est les invités ont particulièrement vibré.

L’ouverture officielle de la 12e édition du Festival International Kreol s’est déroulée vendredi à l’Aventure du Sucre avec une “Sware Poezi” de haute facture.  Au programme de cette grande soirée d’ouverture : poèmes, slams et concert de musique fusion avec des artistes locaux, notamment Daniella Bastien, Thierry Françoise, Eric Triton ou encore Menwar. Et le moins que l’on puisse dire c’est les invités ont particulièrement vibré.

« Le Festival International Kreol 2017 a un véritable sens créatif. La soirée poésie avait un message fort et on l’a concocté pour tous les Mauriciens aient ce sens créatif-là en eux. Nous avons réussi à monter, en un mois,  un spectacle de haute facture et nous sommes extrêmement heureux de voir qu’il a été particulièrement bien accueilli. Nous avons reçu plus de 90 inscriptions rien que pour le concours de poèmes »,  souligne Karl Mootoosamy, consultant pour le Festival Internasional Kreol cette année.

Le thème choisi cette année est Kreolite-Linite. Ce Festival Internasional Kreol s’inscrit dans le cadre des célébrations des 50 ans de l’Indépendance l’année prochaine. « Nous avons essayé de préparer un programme différent des années précédentes », souligne le ministre du Tourisme Anil Gayan.

L’invité d’honneur de cette édition 2017 est le ministre du Tourisme des Seychelles, Maurice Loustau-Lalanne,  qui sera présent à partir du 24 novembre.