15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Festival Kaz’Out : Des ateliers artistiques organisés pour les habitants de la région

20 Octobre 2020 - L’invitation est lancée. Pour sa 7e édition, qui aura lieu le samedi 7 novembre à L’Aventure du Sucre, à Beau Plan, le Kaz’Out propose des ateliers ouverts aux habitants de la région, dont le but est de donner à tous l’occasion d’exploiter sa fibre artistique et sa créativité en participant à la réalisation des décors du festival. Des séances sont régulièrement organisées depuis le début du mois d’octobre dans les locaux de LivelyUp, organisateur du festival, au Mount, à Pamplemousses. Celles-ci ont lieu tous les week-ends, de 10 heures à 16 heures.
 

« Au fil des années, le festival Kaz’Out a pris une dimension inclusive importante en intégrant de plus en plus les habitants des villages avoisinants. Les ateliers organisés par LivelyUp répondent justement à cet objectif en encourageant leur participation – en particulier celles et ceux qui ont un potentiel artistique et créatif. Chez Novaterra, nous voulons soutenir cet effort. Il rejoint notre engagement à ouvrir de nouvelles perspectives de croissance et proposer des opportunités créatives et culturelles pour permettre à chacun d’exploiter son potentiel. À travers ses différents pôles d’activités, c’est tout le groupe Terra qui soutient cet événement », explique Emeric Vigier de Latour, Communications Manager de Novaterra, principal sponsor du festival.
 


Cette année, plusieurs ateliers seront proposés lors du festival pour sensibiliser et initier le public, petits et grands, à certaines pratiques durables telles que la permaculture, la récupération d’eau de pluie ou encore la mise en place d’un jardin communautaire. Un craft market, des stands de face painting, de tatouages temporaires ou encore de tressage de cheveux, ainsi que des offres de restauration et de rafraîchissements seront proposés.

Pour cette 7e édition, une programmation 100 % locale a été imaginée avec Blakkayo en tête d’affiche. Il profitera du festival pour présenter certains morceaux phares de son nouvel album. Les autres artistes sont Babani Soundsystem, Linzy Bacbotte, Yogi Tamby, Ti Bandi, Stelio venu de Rodrigues, Natty Gong, Konnekte, Panter Nwar, General Love, Hempress Lionne, Lady Whitney & Kartel Future Sound Systema.