13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Festival de saveurs mauriciennes à Chennai : Les chefs de Constance Belle Mare Plage font le bonheur des papilles en Inde

4 Juilliet 2018 - La gastronomie mauricienne fait le bonheur des papilles en Inde ! Cinq chefs mauriciens de Constance Belle Mare Plage ont orchestré un Mauritius Food Festival, du 16 au 24 juin, à l’hôtel Raintree Anna Salai, promoteur et initiateur de l’événement, à Chennai. Le chef Rajesh Payannandee, connu et reconnu pour sa cuisine élaborée, innovante et savoureuse, était accompagné de ses collègues Ellam Joghee, Vidianand Kumar Peethamree, Raatree Dookhit et Kainaat Banon Aundoo pour offrir aux clients de l’hôtel madrasien, résidents et non-résidents, une semaine haute en couleurs et en saveurs.

La gastronomie mauricienne fait le bonheur des papilles en Inde ! Cinq chefs mauriciens de Constance Belle Mare Plage ont orchestré un Mauritius Food Festival, du 16 au 24 juin, à l’hôtel Raintree Anna Salai, promoteur et initiateur de l’événement, à Chennai. Le chef Rajesh Payannandee, connu et reconnu pour sa cuisine élaborée, innovante et savoureuse, était accompagné de ses collègues Ellam Joghee, Vidianand Kumar Peethamree, Raatree Dookhit et Kainaat Banon Aundoo pour offrir aux clients de l’hôtel madrasien, résidents et non-résidents, une semaine haute en couleurs et en saveurs.

« Nous sommes très heureux et fiers de voir que l’expertise et le savoir-faire des chefs mauriciens sont reconnus à l’international. Nos chefs se sont attelés, lors de cette semaine culinaire, à promouvoir la cuisine mauricienne et, surtout, les produits du terroir tels que le cœur de palmiste, et le marlin fumé. Nous les avons expédiés, frais, chaque jour, vers Chennai grâce à Air Mauritius, qui était aussi partenaire de l’événement. Nos chefs ont certes eu du pain sur la planche durant cette semaine mais ils ont mis les petits plats dans les grands pour ravir les palais des hôtes du Raintree Anna Salai », indique le chef Mougam Pareatumbee, directeur du Hotel and Catering Training Centre et coordonnateur de l’événement.

Journalistes, partenaires et autres distingués invités étaient présents lors du lancement officiel du Mauritius Food Festival, le samedi 16 juin, où un dîner de gala parfumé aux saveurs mauriciennes les attendait après la conférence de presse. Nos six participants ont par la suite proposé un buffet mauricien chaque soir, avec des mets salés et sucrés, ainsi que des rhums arrangés.

« Nous n’avons eu que de bons retours. Nous avons régalé les clients du Raintree Anna Salai chaque soir et la direction de l’hôtel était ravie de nos prestations », conclut Rajesh Payannandee, chef au Constance Hotels, Resorts & Golf.