13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Forte progression des profits nets de SUN pour son deuxième trimestre

18 Février 2018 - SUN réalise un excellent trimestre sur le font opérationnel et financier, avec une forte progression de ses profits net à Rs 398 millions pour le  deuxième quart de l’année financière 2017-2018. Le taux d’occupation de ses hôtels reste élevé atteignant les 84,9% avec une hausse de 20% sur Revenus par Chambre Disponible (RevPAR).


SUN réalise un excellent trimestre sur le font opérationnel et financier, avec une forte progression de ses profits net à Rs 398 millions pour le  deuxième quart de l’année financière 2017-2018. Le taux d’occupation de ses hôtels reste élevé atteignant les 84,9% avec une hausse de 20% sur Revenus par Chambre Disponible (RevPAR).
 
Kanuhura Maldives reste toujours un challenge car évoluant dans un environnement compétitif aux Maldives. L’hôtel se positionne parmi les hôtels 5* luxe de Maldives avec un ADR encourageant mais un effort particulier est nécessaire pour atteindre le taux d’occupation ciblé. Nous restons confiants que Kanuhura Maldives parviendra à réaliser un bon chiffre d’affaire car les commentaires et avis des internautes sont très positifs sur TripAdvisor et les réseaux sociaux.

Le groupe a lancé avec succès sa campagne de Timeless Memories le 1 novembre 2017. Timeless Memories’ est la promesse de la marque Sun Resorts qui se décline à travers une série de 7 expériences déclinées et adaptées à chaque hôtel et qui déterminent l’ADN de Sun Resorts : Sun Beach, SunRise & SunSet, Sun Luxury Moments, Sun  Mixology, Sun Kids, Sun Golf, Sun Memory Lab. Cette  stratégie d'activation de la marque a été définie après 12 mois de travail intense impliquant plus de 90 employés et 12 ateliers. Parallèlement, le nouveau site web de Sun Resorts a été lancé fin octobre 2017. Plus ergonomique et moderne, cette nouvelle plateforme a permis ainsi d’augmenter nos réservations directes impactant positivement nos revenues.

Selon le CEO de Sun Limited, David Anderson, «Nous sommes très satisfaits de ce trimestre qui démontre la bonne performance de nos hôtels à Maurice. Même si nous avons augmenté notre ADR de 21%, nous sommes parvenus néanmoins à stabiliser notre taux d'occupation à 87,3%.»

Sun Limited  est une entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l'océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier. Basée à Ebène, île Maurice, la société opère à travers quatre pôles, à savoir: Gestion d’Hôtels, Services Centralisés, Gestion d'actifs et développement immobilier pour lesquels Sun emploie 3.700 personnes.
Sun Resorts fait partie du Pôle Gestion d’Hôtels et possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs une île de loisirs sur lequel se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.


Le Pôle Services Centralisés de Sun comprend des bureaux de vente à Paris, Londres et Francfort. Il possède deux Tours Opérateurs : World Leisure Holidays, en Afrique du Sud et Solea Vacances, en France. Il fournit des services de blanchisserie, centrale d'achat, de distribution, de comptabilité, de ressources humaines et des services d'information et technologie aux sociétés du groupe ainsi qu’à des tiers.
Le Pôle Gestion d’Actif représente le portefeuille d’hôtels dont Sun est propriétaire et dont la gestion a été confiée à de grands groupes internationaux. Depuis mai 2015, Sun détient 100% du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita et de son parcours de golf conçu par Ernie Els.  Dans le cadre de son partenariat avec Shangri-La, Sun a rouvert en décembre 2015 l’emblématique Le Touessrok qu’il détient à 74% sur la côte Est de l'île Maurice.
Pionnier de projets novateurs, Sun a été la première entreprise de son secteur à recevoir un certificat «Invest Hôtel Scheme» (IHS) développé à travers son pôle  Développement Immobilier.
Sun est coté à la Bourse de Maurice depuis Janvier 1993 et compte environ 12 300 actionnaires.