13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Frédéric Goisset illumine le Festival Culinaire Bernard Loiseau

16 Mars 2016 - C’est la tradition ! Une édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau ne démarre vraiment qu’après un dîner signé Frederic Goisset. Le chef aux doigts de fée et à l’imagination débridée a encore frappée, hier soir au Blue Penny, avec le dîner inaugural.
 

C’est la tradition ! Une édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau ne démarre vraiment qu’après un dîner signé Frederic Goisset. Le chef aux doigts de fée et à l’imagination débridée a encore frappée, hier soir au Blue Penny, avec le dîner inaugural.

Ce menu, inspiré de la route des épices et du terroir mauricien a ravi les invités et a encore une fois démontré le niveau où se situé le « Blue Penny », sans doute le restaurant mauricien le plus proche d’une étoile Michelin.


Le menu proposé hier soir par Frédéric Goisset et son équipe était le suivant :

Foie gras de canard Rougié au naturel, Coing, goyave de Maurice

Saint Jacques de la Maison Reynaud poëlées et noix torréfiées, endives cuites et crues au macis, espuma de parmesan, jus de pomme Granny Smith et bergamotte.

Souris d'agneau braisé Wammco et sa caillette façon "Tajine", fondant et pickles d'aubergine, légumes primeurs

Carpaccio d'ananas de Chamarel, réduction au kirsch et gousses de vanille séchée, crême glacée au mascarpone, cristallines de coriandre fraîche.

Le tout magnifiquement accodé aves des vins d’exception : Condrieu Clos Boucher 2014, Delas, Château Chalon 2008, Hermitage Rouge et Bonnezeaux 2013.

Un vrai démarrage gourmand et festif qui a donné le ton d’une édition 2016 du Festival Culinaire Bernard Loiseau qui promet d’être d’un bon cru