15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Gastronomie / « Les Romarins » à Tamarin : Le chef Nicolas Baubé enflamme les papilles !

15 Février 2019 - Tamarin, le village le plus prisé de la côte ouest de l’île Maurice vient de faire un saut gustatif et qualitatif certain au niveau de la gastronomie avec le restaurant du chef Nicolas Baubé, « Les Romarins », à Cap Dal. Dans une ambiance résolument provençale et avec une cuisine méditerranéenne absolument goûtue et qui cadre parfaitement avec l’ambiance de l’endroit, Nicolas Baubé, un des chefs les plus talentueux à avoir posé ses valises à Maurice réalise son rêve et enflamme du coup les papilles.

Tamarin, le village le plus prisé de la côte ouest de l’île Maurice vient de faire un saut gustatif et qualitatif certain au niveau de la gastronomie avec le restaurant du chef Nicolas Baubé, « Les Romarins », à Cap Dal. Dans une ambiance résolument provençale et avec une cuisine méditerranéenne absolument goûtue et qui cadre parfaitement avec l’ambiance de l’endroit, Nicolas Baubé, un des chefs les plus talentueux à avoir posé ses valises à Maurice réalise son rêve et enflamme du coup les papilles.

Le chef Nicolas Baubé, qui rêvait depuis toujours d’avoir son propre restaurant, s’offre avec « Les Romarins » un terrain de jeu où il met en avant son expertise et sa vision de la gastronomie : mélange des saveurs, des textures, des cultures et fraîcheur, et le tout nappé de ce côté innovant qui l’a toujours caractérisé.

« Mon expérience hôtelière a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et je ne renierai jamais ces années passées à la tête de grosses brigades, à gérer quotidiennement une multitude de restaurants. Mais, au fond de moi, je guettais cette opportunité. Et à Tamarin j’ai découvert ce petit coin de paradis qui sied parfaitement à ma démarche, 17 ans après mon arrivée à Maurice », souligne le chef Nicolas Baubé, que nous avons rencontré lors d’une dégustation de son divin menu de la Saint Valentin.

Nicolas Baubé, qui était jusqu’à récemment le chef Exécutif de LUX Belle Mare et qui tout au long de sa carrière a officié dans de nombreux palaces cinq étoiles en Europe et au Moyen Orient, retrouve, aux « Romarins », aux côtés de sa femme qui est d’une aide précieuse, un allant et une envie qui le ramènent aux sources mêmes de la cuisine.

« Je prends ma tente bazar et sillonne les petits marchés pour retrouver des produits d’une fraîcheur extrême qui sont au cœur même de ma cuisine. J’aime ce retour aux sources qui ne n'était pas possible avant. Et je pense que ce qui se fait aujourd’hui aux « Romarins » reflète une envie gourmande, un besoin de légèreté et une vraie découverte des saveurs ».

Le menu de la Saint Valentin – qui était aussi en quelque chose sorte la « mise en vitrine » de la signature de la maison, était, à ce titre, d’une délicatesse, d’une explosion de saveurs et de goûts qui inscrivent déjà le restaurant dans la liste très restreinte, des établissements capables d’offrir cette qualité de prestations culinaires. Et le tout sans chichis.

« L’esprit de la maison est la convivialité. La bonne humeur, l’esprit mauricien ou méditerranéen de la fête c’est ce que nous souhaitons créer ici. Un petit havre de paix où on mange bien et ou on souhaite revenir, c’est notre but »
souligne Nicolas Baubé.

Les clients ne s’y sont pas trompés. Ouvert depuis maintenant 4 semaines, le restaurant affiche complet chaque jour. Avec Nicolas Baubé aux fourneaux, que nous connaissons maintenant depuis presque 20 ans, cela ne nous étonne pas. C’est un sacré chef, et dont le côté attachant n’est pas la moindre des qualités, qui vient de poser ses valises à Tamarin. Ne pas aller goûter sa cuisine relèverait du faux pas gastronomique…
 
CAP DAL

Tamarin, ILE MAURICE
Tel: +230 483 81 24
HEURES D'OUVERTURE
 
Lundi : 11h30 à 14h30 - 18h00 à 22h00
Mardi : Fermé
Mercredi à Samedi : 11h30 à 14h30 - 18h00 à 22h00
Dimanche : 18h00 à 22h00