13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN



Gert Puchtler : « Les vraies vacances d’été à l’île Maurice ont un nom : Constance Belle Mare Plage ! »

28 octobre 2016 - « Les vraies vacances d’été à l’île Maurice ont un nom : Constance Belle Mare Plage ! » C’est le postulat de Gert Puchtler,  le General Manager du Constance Belle Mare Plage. Et pour cela il s’appuie sur un chapelet d’innovations qui font de l’hôtel de la côte Est de l’île Maurice, un des hôtels les plus « trendy » du moment. Cette rénovation ambitieuse, qui bouge les codes du luxe sous les tropiques, a, dit-il, pour ambition de permettre aux clients de passer des vacances qui ressemblent à leurs désirs : chic, relax, le plus proche possible de la mer. Interview.



Le Constance Belle Mare Plage est de retour et de quelle manière ! Qu’avez-vous essayé de faire avec cette magnifique rénovation ?

Le but premier était de tout mettre en œuvre pour conserver l’esprit, l’essence du Constance Belle Mare Plage qui a connu un énorme succès au fil des années. Mais nous voulions que le Constance Belle Mare Plage ait les armes qu’il faut pour vivre le présent et le futur. Pour cela il fallait absolument définir un hôtel qui soit à la hauteur des exigences actuelles et futures.

Nous avons demandé à notre « Interior Designer »quelque chose de nouveau et de « trendy » mais qui cadrerait avec l’esprit  du Constance Belle Mare Plage et de son environnement. Nous voulons absolument conserver nos clients « repeaters » et leur offrir quelque chose de nouveau. Et en même temps attirer une clientèle plus jeune, plus active, grâce à des activités, du « night life » et des possibilités qui n’existaient pas auparavant. En tout cas l’accueil que nous avons reçu, des « repeaters » et des nouveaux clients est à la hauteur de nos attentes.

L’hôtel est maintenant plus ouvert sur l’extérieur…
Ce n’est un secret pour personne, je pense. Quand on vient à l’île Maurice on veut vraiment vivre ses vacances le plus près de la mer, si ce n’est dedans ! Le Constance Belle Mare Plage est situé sur la plus belle plage de la côte Est et il nous a paru normal que nos clients soient beaucoup plus connectés avec cette incroyable plage de 2 km. La manière dont les gens veulent vivre leurs vacances a changé au fil des ans, les gens veulent être plus relax, dans une ambiance chic et être près de la mer. C’est ce que veulent ceux qui sont jeunes d’esprit et cela concerne toutes les générations.

En ce qui concerne le bar principal, il est conçu pour être le cœur de l’hôtel ?
Comme je vous le disais plus tôt, nous voulions que le nouveau Constance Belle Mare Plage soit plus vivant le soir. Il fallait donc un bar digne de ce nom avec l’ambiance qui va avec. Nous sommes extrêmement créatifs pour proposer un large choix de cocktails uniques etde qualités. Avec nos « entertainers » de talent, ce bar est « the place to be » le soir. Nous avons beaucoup investi dans le bar très « trendy » et dans la sonorisation, c’est  un vrai atout. Avec le beau « Blu Bar », en bordure de plage, nous avons maintenant la possibilité d’apprécier les  journées et les soirées les pieds dans le sable dans une ambiance totalement relaxante.



N’oublions pas Le Blue Penny Cellar, le petit bijou de l’hôtel. Un restaurant dans une cave ou l’inverse avec la plus belle sélection de vins de l’océan Indien. C’est du « fine cuisine » dans une ambiance relaxe et chic.  Les vraies vacances d’été à l’île Maurice ont un nom : Constance Belle Mare Plage !


Comment est-ce que les employés ont réagi face à ce nouvel outil de travail ?

Une des forces du Constance Belle Mare Plage a toujours été nos « team members ». Nous avons un « team spirit » unique ici (plus de 800 employés). L’équipe est totalement « committed » à l’hôtel. Ils se sont bien entendu demandés ce qu’il allait arriver  au Constance Belle Mare Plage et n’ont pas manqué d’être surpris par la rénovation, de nouvelles couleurs, le bleu dominant par exemple. Mais ils se sont rapidement approprié leur outil de travail dans la mesure où dans l’absolu l’âme de l’hôtel est toujours là !



Les fameux « repeaters » de Constance, ils sont nombreux, ont-ils adhéré au nouveau concept ?

Ceux qui reviennent depuis plus de 20 ans se sont bien entendu sentis concernés par ce qui se passait dans « leur » Belle Mare.  Mais ils ont rapidement compris le nouveau concept et ont accepté le vent de changement qui souffle sur l’hôtel. La combinaison plage/golf est toujours là tout comme le dévouement des employés. J’ai discuté avec beaucoup d’entre eux et je peux dire que je n’ai pas eu un seul commentaire négatif.


Est-ce la rénovation la plus importante de votre carrière ?

Oui et non. J’ai dirigé une rénovation beaucoup plus importante dans le passé. Disons que celle du Constance Belle Mare Plage est la plus exigente, la plus innovante de ma carrière. Nous avons, cette fois, changé l’hôtel en nous  engageant dans un nouveau « trend ». Il fallait travailler  sur le « hardware » et le « software », le concept et  la cuisine.



Quel est le challenge désormais ?

Le challenge est de porter la bonne parole autour du monde pour qu’on  comprenne le nouveau concept et qu’on nous fasse confiance pour des vacances uniques à l’île Maurice.



Que diriez-vous finalement à ces clients qui ne connaissent pas le Constance Belle Mare Plage ?

Si vous voulez venir dans un endroit unique et expérimenter des vacances à nulles autre pareilles, goûter à une gastronomie  unique et être servis par des Mauriciens qui maîtrisent leur métier et savourer l’hospitalité mauricienne, c’est au Constance Belle Mare Plage qu’il faut être.