13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Great Place to Work® : Le groupe Attitude primé !

23 Juin 2017 - Le groupe Attitude est parmi les premières entreprises mauriciennes à participer à l’enquête Great Place to Work® décerné par l’institut Great Place to Work, cabinet international d’études et de conseil en management et ressources humaines, expert de la qualité de vie au travail.

Le groupe Attitude est parmi les premières entreprises mauriciennes à participer à l’enquête Great Place to Work® décerné par l’institut Great Place to Work, cabinet international d’études et de conseil en management et ressources humaines, expert de la qualité de vie au travail.
Le concept managérial de ‘Family Members’ est au cœur de la réussite du groupe Attitude composé de 9 hôtels. Ses 1500 ‘Family Members’, piliers de la marque et de l’expérience client, participent activement depuis la création du Groupe à écrire son histoire.

Jean-Michel Pitot

Depuis quelques années, le Groupe avait initié une enquête annuelle interne intitulée Ki Manier ; celle-ci leur permettait de sonder les attentes et l’état d’esprit de ses employés. Pour plus de neutralité et pour permettre aux Family Members de s’exprimer plus librement, le groupe Attitude a souhaité participer à une enquête externe, menée par des experts internationaux, pour évaluer l’environnement de travail de ses employés.
« Le groupe Attitude est fier d’être parmi les premières entreprises mauriciennes à avoir participé à l’enquête Great Place to Work®. Nous avons toujours placé nos Family Members’ et leur bien-être au centre de notre stratégie de développement. Notre score reflète bien les valeurs internes de l’entreprise, le respect et l’humilité, et le travail de valorisation que nous menons auprès de nos Family Members. Ces derniers contribuent chaque jour au succès du Groupe. » nous partage Jean Michel Pitot, CEO du groupe Attitude.

Le Groupe a été évalué sur plusieurs critères. De manière générale, les 90% d’employés qui ont participé à l’enquête jugent que le groupe Attitude est un groupe où il fait bon travailler. Un score très rapproché du benchmark International Hospitality et qui lui permet d’être parmi les lauréats entrants au Palmarès Best Workplaces Mauritius 2017.

Le groupe Attitude a obtenu ses meilleures performances pour le soutien professionnel (formations), le sens du travail, la citoyenneté, la communication, le partage des bénéfices, le parcours d’intégration et la fierté personnelle de travailler pour Attitude.
Le Groupe a obtenu les plus hauts scores pour l’équilibre vie professionnelle / vie privée. Effectivement les employés ont dit se sentir encouragés à conserver un équilibre vie professionnelle / vie privée pas toujours facile à mettre en œuvre dans l’industrie touristique qui fonctionne 24/7.
Le Groupe est également au top pour l’équité, la reconnaissance / la gratitude qui va au-delà des attentes des employés principalement auprès des salariés qui accomplissent un travail de qualité.


Les résultats de l’enquête ont également confirmé que le concept de Family Members est bien intégré car ces derniers pensent qu’ils forment partie prenante d’une grande famille où règne un bel esprit et où il fait bon travailler. Ils sont fiers de travailler pour le groupe Attitude et ceci est traduit par un fort degré d’appartenance à l’entreprise.


Rappelons que le palmarès Great Place to Work® est un réseau mondial qui suit 10,000 entreprises dans 51 pays. Ce label international, établi dans la quasi‐totalité des pays développés, consiste à évaluer auprès des salariés eux‐mêmes, au travers d'un questionnaire anonyme, la qualité de l'ambiance au travail, l'équité dans le traitement des salariés, l’information des collaborateurs, la solidarité entre eux, ainsi que les initiatives en termes de formation et de motivation.


« Nous sommes satisfaits d’être considérés comme un employeur de qualité et de savoir que nos Family Members sont heureux de leur parcours au sein des hôtels Attitude. Nous allons tout faire pour maintenir ce niveau d'engagement, de confiance et allons travailler sur nos points d’amélioration » nous partage Kannen Packiry Poullé, Group HR Manager du groupe Attitude.