13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Purveen Dulloo, auditrice de Green Globe et les General Managers des établissements Constance Hotels and Resorts<br />
 
Purveen Dulloo, auditrice de Green Globe et les General Managers des établissements Constance Hotels and Resorts
 

H O T E L L E R I E

Green Globe : Constance Hotels and Resorts poursuit son engagement pour la gestion durable

7 Février 2017 -  Perpétuer ses initiatives pour la gestion durable tout en innovant. C’est la mission de Constance Hotel and Resorts cette année. Le groupe hôtelier s’est vu décerner sa troisième certification Green Globe après qu’un auditeur de Green Globe ait évalué l’implémentation des mesures annoncées lors de l’audit de 2016. Une cérémonie de remise de certificats aux General Managers des établissements Constance Hotels and Resorts s’est tenue ce jeudi 2 février au Constance Belle Mare Plage en présence des représentants de Green Globe. Les résultats obtenus par les hôtels sont les suivants : Constance Le Prince Maurice (Maurice) 89 % ; Constance Belle Mare Plage  (Maurice) 90 % ; Constance Lemuria (Seychelles) 89 % ; Constance Ephelia (Seychelles) 89 % ; Constance Moofushi (Maldives) 90 % ; et Constance Halaveli (Maldives) 90 %.
 

Obtenant une moyenne de 90 % lors de l’audit de Green Globe, le Groupe Constance Hotels and Resorts est plus que jamais motivé à continuer sur sa lancée. Jean Jacques Vallet, CEO du groupe, a tenu à souligner le travail accompli par les équipes de Constance. « Ces résultats plus que satisfaisants sont le fruit du travail de nos équipes qui ont œuvré tout au long de l’année pour implémenter des mesures écologiques au sein de nos établissements. » Le groupe hôtelier ne compte pas s’arrêter là et travaille déjà sur ses projets qui s’étendent jusqu’en 2020. « Nos équipes sont motivées à aller plus loin dans leurs initiatives. Nous avons réalisé qu’à travers nos projets pour la gestion durable que nous répondions déjà à certains objectifs du Sustainable Development Goals, faisant partie du Transforming Our World - the 2030 Agenda for Sustainable Development. C’est ce qui nous indique que nous sommes sur la bonne voie et nous motive à créer et implémenter des initiatives toujours plus innovantes et structurées », rajoute Jean-Jacques Vallet.

Ali Abdool, Certified Sustainability Practitioner de Green Globe en compagnie de Jayshree Gopee, Risk & Compliance Manager et Gilbert Chetty, Group Supply Chain Manager de Constance Hotels and Resorts

Purveen Dullo, auditrice de Green Globe, a confié être impressionnée par l’enthousiasme des équipes de Constance Hotels and Resorts. « Ce qui m’a le plus marquée durant mes audits, c’est le respect que porte le groupe hôtelier aux lieux où il opère. Les initiatives mises en place au sein des hôtels visent à protéger ses écosystèmes, mais aussi à sensibiliser leur clientèle sur la durabilité environnementale. Nous avons observé une motivation non seulement du Top Management, mais aussi des employés qui ont démontré un réel intérêt pour les initiatives qu’ils implémentent dans leurs hôtels respectifs. Il y a 44 standards à respecter et un taux de 51 % pour l’obtention d’une certification Green Globe. En trois ans, Constance Hotels and Resorts a obtenu de très bons scores et n’ont cessé de s’améliorer chaque année. J’ai hâte de voir les initiatives qui seront implémentées lors de mon prochain audit. »

Naadir GOOLAMALLY Health & Safety Officer de Constance Belle Mare Plage, ,Purveen Dulloo auditrice de Green Globe, Disen Chadien - Health & Safety Officer de Constance Le Prince Maurice, et Djaved Fareed Environment Health and Safety Manager de Constance Hotels and Resorts

Constance Hotels and Resorts est un groupe mauricien qui possède et gère sept hôtels de luxe dans des destinations idylliques de  l’océan Indien : l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives et Madagascar. Du glamour luxueux à l’escapade à la Robinson Crusoé, Constance Hotels and Resorts propose une variété de prestations pour satisfaire toutes les exigences. Chaque établissement 5 étoiles cultive sa personnalité, à travers une architecture unique qui lui permet de se fondre harmonieusement dans les décors naturels d’une beauté exceptionnelle.

Kai Hoffmeister, General Manager de Constance Ephélia Seychelles, Jean Phillipe Leong, Area Development and Group Procurement Manager et Andrew Milton Chief Operations Officer de Constance Hotels and Resorts

Constance Hotels and Resorts propose un service personnalisé et chaleureux, de grandes expériences épicuriennes autour de la gastronomie et de la sommellerie, ainsi que des soins de bien-être exceptionnels dans ses Spas.

Constance Hotels and Resorts gère également deux parcours de golf de 18 trous à l’île Maurice et un golf de 18 trous, unique aux Seychelles.

L’excellence des services à Constance Hotels and Resorts illustre la passion qu’anime son personnel pour l’hospitalité authentique de l’océan Indien.

Pour plus de détails, visitez notre site web: www.constancehotels.com


Green Globe est un programme de certification spécialement conçu pour les organisations touristiques. Il récompense et accompagne les établissements ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités. Opérant sous une licence internationale, Green Globe est basé en Californie, aux Etats-Unis, et est représenté dans plus de 83 pays. Green Globe est un membre affilié du United Nations World Tourism Organization (UNWTO) et aussi membre du Global Sustainable Tourism Council (GSTC). Pour plus d’information, veuillez consulter le site : www.greenglobe.com