13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Gregory Coquet nommé Directeur Général du Royal Palm Beachcomber Luxury

2 Février 2017 - Beachcomber Resorts & Hotels a le plaisir d’annoncer la nomination de Gregory Coquet au poste de Directeur Général de l’hôtel Royal Palm Beachcomber Luxury, à partir du 1er février 2017. Gregory succède à Jacques Silvant, qui lui transmet les clés de ce fleuron du groupe Beachcomber après y avoir passé plus de 16 ans.

De nationalité mauricienne, passionné d’hôtellerie, Gregory compte plus de 14 ans de carrière dans cette industrie. En 1999, à la fin de ses études au collège St Esprit, il intègre la « Glion Institute of Higher Education » en Suisse où il décroche un « BsC. (Hons) Degree in International Hospitality Management » suivi d’un « Bachelor Degree in Hospitality and Tourism Management ».

Ses diplômes obtenus, il décide de travailler une dizaine d’années en Europe, afin d’y acquérir une expérience internationale. Il occupera notamment le poste de « Project Manager » entre 2002 et 2005 chez Potel & Chabot, le traiteur parisien de prestige et d’organisation de réception.
Puis il intègrera le mythique hôtel de Crillon à Paris en tant que « Senior Sales Executive ». Il poursuivra sa carrière au sein de divers hôtels, en Suisse, nommément Le « mirador Kempinski Lake » à Montreux, en tant qu’ « Assistant Food & Beverage Director », ou encore au « Grand Hotel Kempinski » à Genève en tant que « Food & Beverage Director ».

En 2013, Gregory décide de poser ses bagages à l'île Maurice où il a l’occasion de travailler au sein de divers établissements hôteliers.
Il rejoint l’emblématique maison du Royal Palm, en mai 2016, en tant que « Deputy General Manager » aux côtés de Jacques Silvant. A partir du 1er février il occupera donc les fonctions de Directeur Général de cette adresse mythique où depuis plus de 30 ans, raffinement et discrétion absolue sont élevés au rang d’Art.

A l’heure où Beachcomber, fort de sa nouvelle identité, amorce un virage important dans son histoire, Grégory espère porter haut les valeurs de cette prestigieuse maison et conforter son rayonnement dans le paysage hôtelier mauricien.

Beachcomber Resorts & Hotels est le pionnier et le leader historique de l’hôtellerie sur l’île Maurice. Avec la création en 1952 du Park Hotel, c’est une collection de 11 resorts qui sont apparus au fil des années, dont le mythique Royal Palm Maurice en 1985, considéré par tous comme la référence hôtelière pour des vacances de luxe à l’île Maurice.

Beachcomber a porté la tradition de l’accueil mauricien au-delà des rives de l’île avec le lancement de Sainte Anne Resort & Spa aux Seychelles en 2002 puis du Royal Palm Marrakech en 2013 au Maroc.

Le Groupe est en train d’élargir sa collection avec l’intégration du Beachcomber French Riviera Resort & Spa se situant sur la Côte d’Azur en France.
La collection des 11 resorts permet un choix d’hébergement allant des chambres et appartements, aux suites et villas. Chacun des hôtels est empreint d’une histoire et d’un cachet particulier, incarnant une image de luxe discret.

Responsabilité sociale - Fondation Espoir Développement (FED), par Beachcomber
Créée et financée par Beachcomber depuis 1999 avec la participation des hôtels et des employés. Les
principaux projets de la Fondation sont :
• Projet Employabilité Jeunes (PEJ) : insertion professionnelle de jeunes déscolarisés par une formation et des stages en entreprise
• Collaboration avec des ONG, des écoles, des associations
• Projets régionaux – encadrement des jeunes : ONG Amour et Espoir ; initiation à l’informatique ; suivi des jeunes à travers le programme « Duke of Edinburgh International Award », participation des clubs sportifs de la région à l’organisation du trail de Beachcomber UTRB 2015
Responsabilité sociale - Local Hands
Programme lancé en 2006, soutenant les petits artisans locaux en leur offrant une formation et un accompagnement dans leur démarche de création, production, marketing et vente.

Engagement durable – nos actions environnementales – EarthCheck label
Le développement durable et la protection de l’environnement sont des sujets concrets au sein du groupe qui a mis en place, entres autres initiatives, des pratiques qui assurent des économies d’énergie et privilégient les énergies renouvelables. Ces actions en faveur du développement durable sont reconnues. Deux des hôtels ont récemment obtenu l’accréditation EarthCheck Benchmarked Bronze pour leur engagement continu à adopter des pratiques environnementales responsables.
www.beachcomber.com